Changement de composants, que changer ?

Fermé
ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 21:37
ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 08:35
Bonjour à tous.

Je possède mon PC de bureau depuis 3 ans, et j'ai donc des composants qui commencent à devenir vieux, donc je ne peux plus/pas faire tourner convenablement différents jeux comme PUBG, Assassin's Creed ou d'autres.

Je voudrais donc rajouter 8Go de ram et changer ma carte graphique pour acheter une Nvidia GeForce GTX 1070, mais je ne sais pas si je dois changer également de CPU (l'actuel limiterait-il les performances de la nouvelle CG, et si non celle-ci est-elle compatible ?) ou même de carte mère (pour les mêmes raisons). Également, est-ce-qu'une une alimentation de 700W supporterait ces composants ?

Voici ma config :
- CG : Asus GTX 750 Ti 2Go GDDR5
- CPU : Core I3 6100 3.7Ghrz
- Carte mère : ASUS Z170 Pro Gaming
- Ram : Kingston DDR4 2133MHz 8Go

Quelqu'un s'y connaissant pourrait m'aiguiller SVP ?

Merci d'avance

P.S.: Je ne sais pas si ce sujet est dans le bon forum, sinon est-ce-qu'un modérateur pourrait le déplacer ? ^^'
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 15 juil. 2019 à 22:48
Bonjour,
pour la ram je te conseille de prendre la même barrette que tu as déjà pour évité tout incompatibilité (tu peux voir le numéro de série sur la barrette ou via cpu-z onglet SPD)

en effet c'est bien ta carte graphique à changer d'urgence, après cela déjà tu devrais bien faire tourner tout, pour une 1070, je pense que tu sera limité par le cpu, mais tu baisse quelques options graphique qui utilise le cpu (marqué sur certains jeux) et tu ne devrais pas avoir de soucis

pour le cpu au maximum de gain sans avoir une exagération de prix, c'est le i5-6600K, mais je te dirais de voir déjà après ton changement de carte graphique si tu en a vraiment besoin

pour l'alimentation pas de soucis avec du 700W tu peux mettre ce que tu veux.

fait juste attention que ta carte graphique rentre dans le boitier
1
ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 23:05
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la ram c'est parfait c'est bien ce que j'avais prévu, mais je n'avais pas pensé au numéro de série !

Si je n'ai pas besoin de changer le CPU c'est super ça m'arrange.

Je vais regarder les différents cartes sur internet, il y a d'autres paramètres que la taille à prendre en compte avant de l'acheter ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
15 juil. 2019 à 23:15
après c'est ton budget et regarder les comparatifs. (le budget c'est ce qui impact le plus ^^)
ce site peut t'aider : https://gpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
il comprend les test en overclock également, mais ça te donne un bon aperçu des différences, vue ton budget ne descend pas en dessous de 6go de vram.

j'aime bien aussi les carte graphique amd elles ont un bon rapport qualité/prix mais consomme généralement un peu plus
0
ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 23:28
Niveau budget j'essaye de limiter les changements autres que la carte, et je compte rester sur une 1070, mais le tout est de trouver laquelle serait la meilleure

Merci pour le site en tout cas

On m'a dit aussi que AMD faisait de bonnes choses, mais je connais un peu plus Nvidia donc je pense rester sur ce choix, merci du conseil quand même
0
ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 > ErDiezo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 23:37
Par exemple je ne sais ni quelle marque prendre, ni laquelle choisir dans cette marque (nobre de ventilos, etc.)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 16 juil. 2019 à 00:52
le mieux sont les modèles à 3 ventilos (plus de refroidissement), mais ils sont plus volumineux, après c'est surtout niveau design, les performances étant sensiblement les mêmes, et puis regarde les avis clients voir si ça ne fait pas trop de bruit et que ça refroidisse bien.
0