Ordinateur long, mémoire élevée, surchauffe

Résolu/Fermé
petitvisage Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 15 juil. 2019 à 14:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2019 à 21:04
J’espère que je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas, désolée.

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, depuis un mois à peu prés mon ordinateur à deux "problèmes".

Premier problème
Celui ci est apparu lors d'une utilisation intensive si je puis dire. Pour un projet d'étude je passais plus de 15/16h sur photoshop quasiment non stop et l'ordinateur n'était éteint que 6h sur 24h par jour (je ne sais pas si ça a de l'importance...). Tout se passait bien, puis du jour au lendemain l'ordinateur a commencé à énormément ventiler lorsque je travaillais sur photoshop et je ne pouvais plus utiliser ce genre de logiciel sans qu'il y ai des temps de latence... Je parle au passè mais en faite le "problème" est toujours d'actualité. Des fois rien que le fait d'ouvrir mozilla, l'ordinateur s'emballe et ventile à fond.

Deuxième problème
La mémoire utilisée au repos, il y quelques mois n'était que de 19%-18% et maintenant ça varie plus entre 30 et 40% (Pour moi repos c'est l'état de l'ordinateur de suite après le démarrage sans n'avoir ouvert aucune application). De plus, le démarrage est plus long que d'habitude aussi. Avant en moins de 30s l'ordinateur était prêt à être utiliser maintenant il faut bien attendre une minute. Je sais que ce n'est pas énormément plus mais tout est vraiment arrivè du jour au lendemain..

J'ai fais un nettoyage de disque, j'ai scanné/analysé mon ordinateur avec bitdefender, j'ai désactivé les programmes au démarrage que je sais inutiles et je vous mets une photo du gestionnaire au démarrage (ne sait on jamais que ça aide..)









Informations sur l'ordinateur :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU
2.60GHz 2.59 GHz

Mémoire RAM installée : 8.00 Go (7.89 Go utilisale)

Système d'exploitation : 64 bits, processeur x64

Édition Windows : Windows10 Famille, Version : 1903

Version du système d'exploitation : 18362.239


Je ne m'y connais pas trop, pour ne pas dire pas du tout en informatique, c'est pour ça que je me tourne vers vous... !

Merci par avance pour vos retours !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 juil. 2019 à 09:42
Salut,

Pas trop de rapport avec les virus.

40% de la mémoire c'est normal.
Tu devrais tester sans BitDefender.

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


1
petitvisage Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
16 juil. 2019 à 15:55
Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais désinstaller CCleaner alors =)

Bonne journée, et encore merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > petitvisage Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
16 juil. 2019 à 21:04
de rien :)
0