Mail pour la réinitialisation du mdp pour un compte fermé

Résolu/Fermé
armenia - 15 juil. 2019 à 10:40
 armenia - 15 juil. 2019 à 22:40
Bonjour,

J'ai supprimé mon compte Facebook il y a plusieurs années. Or, j'ai reçu aujourd'hui un premier mail m'informant d'une demande de réinitialisation du compte comprenant un code puis un deuxième mail "Vous avez du mal à vous connecter à votre compte..."

Ça avait l'air d'un mail des plus officiels, et j'ai cliqué sur "Ce n'était pas moi" (qui ait fait cette demande).

Je suis surprise que malgré la suppression du compte (en principe définitive après 14 jours), Facebook ait toujours mon mail et qu'une tierce personne puisse si facilement (je suppose...) le réactiver si elle parvenait à changer le code.

Pensez vous cela possible ?

Je vous remercie par avance

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
15 juil. 2019 à 11:00
Bonjour armenia,

Attention, cela peut être une tentative de phishing.

Quelle est l'URL quand tu cliques sur le lien ?

Cordialement,
0
Bonjour et merci,

Voici : https://www.facebook.com/login/recover/cancel/?n= etc

Lorsque j'avais supprimé mon compte j'avais bien pris soin de le supprimer, normalement tout devait l'être au bout de 14 jours. Si aujourd'hui je tente de m'y connecter, il reconnaît encore mon adresse mail.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > armenia
15 juil. 2019 à 11:41
Tu ne l'as pas supprimer dans ce cas.

Supprime ton compte à l'aide de ceci : https://www.facebook.com/help/delete_account

ATTENTION : Il ne faut pas se reconnecter sinon la procédure de suppression sera annulé.
0
d'accord merci encore.

On ne peut jamais être sûr mais vu la façon de s'y prendre, est-ce qu'il y a toutes les chances que ce soit une personne qui l'ai fait intentionnellement ou cela peut être du "piratage de masse" ?

Car si je fais les manips pour le supprimer maintenant, j'ai peur qu'il récupère les nouvelles info (si il a réussi à affilier un numéro de téléphone ou une autre adresse mail) et que ça n'en finisse pas
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > armenia
15 juil. 2019 à 17:13
D'après ce que tu me dis j'ai bien l'impression que ton compte n'a pas été supprimer par Facebook car ton adresse mail est toujours reconnu comme étant un identifiant au moment de la connexion.

Je pense que tu as dû seulement le désactiver en pensant le supprimer.

Le lien que je t'ai envoyé est pour supprimer définitivement ton compte.

Bien entendu, il ne faut pas que tu te connectes après avoir fait la manipulation sinon la demande de suppression sera aussitôt annuler.

Cordialement,
0
Merci encore. :)

Oui je me demandais si jamais une personne tentait d'accéder à mon compte et que je faisais ces manips, si elle pourrait y avoir accès encore plus facilement ?

D'après toi est ce que c'est une personne en particulier, ou bien cela peut être un piratage à plus grande échelle?
0