Comment désactiver la luminosité automatique

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 15 juil. 2019 à 08:18
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée, j'ai fait des recherches, j'ai trouvé tout un tas de guides, mais aucun ne marche, je met deux liens ici pour expliquer ce qui ne va pas.

https://www.mediaforma.com/windows-10-activer-desactiver-luminosite-automatique/
Sur ce lien, au niveau de la dernière étape, lorsque je déroule "Affichage" j'ai uniquement "éteindre l'affichage après" et absolument pas les autres options.

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln287324/désactivation-de-la-luminosité-adaptative-pour-corriger-la-luminosité-de-l-écran-sur-les-tablettes-de-windows-8-ou-10-appareil-portable-windows?lang=fr
Ici je suis bloquée à la 4e étape, je ne trouve pas "régler mon écran automatiquement la luminosité ."

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, cette luminosité automatique me rend folle, ça change tout le temps, lorsque je veux regarder des vidéos en paix c'est trop sombre, dès que je vais sur une nouvelle page ça change 30 fois d'éclairage avant de décider la quelle est "la meilleure" (d'après mon ordi).

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838
0
Merci
Bonjour

Cela dépendra de la marque et du modèle de l'ordinateur, ce que vous ne précisez pas.

bav
Ah je ne savais pas, j'ai un Dell inspiron 15 7000
Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Salut , c'est un peu confus c'est une tablette ou un vrai pc ? Si c'est une tablette ou un smartphone tu as un capteur dessus de lumière probablement près de la cam si tu mets ton doigt dessus automatiquement l'écran vas s'assombrir , si ce n'est pas le cas c'est que le capteur ou la carte mère ne réagit pas est c'est donc bien une panne ? Donc tu peux chercher longtemps une valeur qui n'existe pas dans les paramètres
Désolée, je n'ai pas précisé mais c'est un PC, dell inspiron 157000
> Allmighto -
Oui , j'ai lu , c'est probablement l'écran qui est en panne faut tester un autre ou si tu as une tv avec une entrée compatible
madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838 > Saergent -
Rien à voir avec l'écran puisqu'il fonctionne, mais que c'est le réglage de luminosité en fonction du capteur d'ambiance qui pose problème.
Tester avec un écran externe n'a donc aucun sens dans le cas présent.
Non la luminosité de la pièce n'a rien a voir. Ca change tout seul d'une page internet à l'autre. Plus la page est claire, plus la luminosité va baisser et inversement. Du coup je me retrouve avec une page beaucoup trop sombre la plupart du temps
Commenter la réponse de Saergent
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838
0
Merci
Problème récurent chez Dell apparemment.

- Est ce que les touches de fonctions fonctionnent sur votre dell ? (réglage son, luminosité, etc).
- Avez vous faites toutes les mises à jour chez dell pour cet ordinateur ?
- Quelle version de windows (7 ? 10 ? et si 10 est-ce le dernière 1903 ?)
Oui les touches marchent correctement, mon ordinateur est neuf, donc j'ai toutes les dernières mises à jour.
C'est windows 10
Salut , faut pas hésiter et prendre de pincette pour faire marcher la garantie et avoir un pc fonctionnel
Merci, je pense que je vais voir avec ma garantie, en plus y a un pixel mort alors qu'il est neuf...
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838
0
Merci
Neuf ?
Vous êtes certain du modèle ? Dell inspiron 157000 est un modèle ancien selon Dell.

madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838 -
Je ne sais pas pour quel modèle mais il y a de l'information ICI.

De même que dit le manuel à ce sujet ?
je suis certaine du modèle, peut être qu'il n'est pas nouveau, mais mon ordinateur est neuf, je l'ai eu il y a quelques jours
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838
0
Merci
Et pour l'étape 4, dans système, vous avez trouvé "Ecran" ?
madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838 -
Etape 1 ICI

Etape 2
Lorsque je clique dessus ça m'affiche "Ce périphérique fonctionne correctement."
madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838 > Allmighto -
Bon pas de soucis matériel donc.
Alors retournez dans la procédure dell et faite une copie écran de ce que vous voyez à l'étape 4 et postez ici. (icone montagne ci dessus pour ajouter une image.)
D'ici demain soir je regarderai sur mon portable Del même si ce n'est pas le même modèle .
Allmighto
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
madmyke
Messages postés
42882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6838 -
Je travaille et je ne pourrais donc pas réair aujourd'hui, mais e fait que l'option 'nuit" ne soitpas active est déjà étrange.
N'oubliez ps de vérifier que le pc est à jour chez Dell, ce n'est pas parce qu'il est "neuf" que les MAJ sont faites, loin de là. Si vous avez acheté chez Dell vous avez un an de support gratuit.