Un mineur de bitcoin sur mon PC ?

Fermé
SauterelleGame Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 14 juil. 2019 à 13:13
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 14 juil. 2019 à 13:21
Bonjour, mon ordinateur était assez performant il y a deux an mais je téléchargeais plein de logiciels. Mon ordinateur est très lent à présent sans raison apparente. Les Clean Master et autres CCleaner n'y changent rien. Je voudrais donc savoir si un Bitcoin Miner serait en place sur mon ordinateur, comment le trouver, et l'enlever.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 14 juil. 2019 à 13:22
Salut,
Déjà commence par oublier CCleaner et Clan truc machin... dans le meilleur des cas ça ne change rien, dans le pire ça provoque l'effet inverse. Ces logiciels sont surtout des boites à pubs qui ne servent à rien.

Il existe d'innombrables raisons de pourquoi un PC devient lent, donc je ne sais pas pourquoi tu soupçonnes le bitcoin mining en particulier.

Tu peux donner des informations sur la config de ton PC ?
Il faudrait faire un scan FRST :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0