Imprimante epson xp-540 ou est le scanner ? [Résolu]

- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11753
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 15 juil. 2019 à 17:13
Bonjour,


Je suis désemparée devant mon imprimante EPSON Xp-540, j'ai un document a scanner pour le mettre sur mon ordinateur mais je ne sais pas faire. Je ne comprends rien au langage informatique, c'est la grande nébuleuse pour moi, Quel logiciel dois je télécharger pour pouvoir scanner ? Une fois télécharger que dois je faire par rapport à mon imprimante ? dois je utiliser des cordons usb car j'utilise mon imprimante en wiffi ? ce qui devrait me faciliter la vie me la complique énormément. Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider dans un langage accessible à mon niveau très bas. Très bonne journée
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11753
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3003
2
Merci
Bonjour,

Lors de l 'installation de ton imprimante le scanner s 'installe automatiquement.

Pour le retrouver sur ton PC.
Va sur le bouton Démarrer situé en bas à gauche sur la barre des tâches.
Si tu as Windows 7 clique sur Tout les programmes.
Va à la lettre E
Tu verras Epson.
Déroule l 'arborescence jusqu’à Epson scaner.
Ouvre le
Ps: N 'oublie pas d'allumer ton imprimante.
Exemple avec Windows 10:

La fonction scanner est présente depuis l 'interface ton imprimante.
C 'est → Numérisation
Regarde la notice page 87 de ton imprimante ici



Si tu ne vois pas le scanner dans le menu Démarrer (Tout les programmes) télécharge le et installe le depuis le site Espson.
C 'est ici
Sélectionne ton systéme d'exploitation
Télécharge Epson Scan
Exemple avec Windows 10:


Bon courage.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pistouri
1
Merci
bonjour

Merci infiniment pour votre réponse, j'apprécie le fait que vous m'ayez répondu dans un langage clair, accessible a des non initiés comme moi.

Bonne journée
Commenter la réponse de sissi
Messages postés
11753
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3003
0
Merci
De rien.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Commenter la réponse de pistouri