Connection via clef USB wifi

Fermé
Franziska - 14 juil. 2019 à 09:58
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 15:04
Bonjour,

J'ai une clef USB Realtek qui fonctionnait très bien avec mon ancienne boxe. J'ai déménagé et lorsque j'essaie de me connecter via ma clef à la nouvelle box, internet fonctionne qq minutes puis cela s'arrête. Un message m'indique que j'ai été déconnectée.

J'ai essayer de fermer l'application Realtek et de la ré-ouvrir, mais cela ne change rien. Je ne sais pas d'où vient le probleme.

Connaissez vous une solution ?

Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 juil. 2019 à 10:05
Salut,
déjà, on dit adaptateur wifi/usb et non pas clé wifi/usb afin de ne pas confondre avec la clé de sécurité du réseau wifi (clé WPA en principe).
Pour le reste, essaie d'autres canaux wifi sur ta bosque.
aussi,
tu devrais laisser windows géré l'adaptateur pas l'utilitaire realtek.
0
Bonjour,
OK pour adaptateur.
Je souhaiterais utiliser mon adaptateur qui me permet d'avoir le WiFi via la box.
Realtek est le pilote de l'adaptateur et cela fonctionnait avec l'ancienne box.
Il y a peut être un problème de configuration ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 juil. 2019 à 12:23
Sais tu quel type de clé tu avais sur l'ancienne box, je dis bien clé : WPA, WPA2, WEP ?
si WPA2 ne fonctionne pas avec ton pilote, essaie WPA et si WPA ne fonctionne pas essaie WEP, sachant que tu pars de la plus sécurisée vers la moins sécurisée, mais avec du matériel ancien, il est souvent nécessaire de rétrograder ;-)
après, il y a porte ouverte, sans clé du tout.
0
OK je crois que j'ai déjà essayé et quand je veux rentrer le code wep (la boxe indique qu'il s'agit d'un code wep) je n'ai pas assez d'espace pour rentrer tous les chiffres. Mais je vais ressayer, merci !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 juil. 2019 à 14:36
c'est une clé WEP sur la box ou bien sur windows ?
en fait,
tu devrais vraiment laisser gérer par windows, j'ai bien peur que l'utilitaire que tu as ne sache faire que du WEP, c'est souvent le cas avec les trucs antiques.
dans l'interface de ta box, c'est indiqué clé WEP (ce qui m'étonnerait) ou autre chose ?
0
C'est une clef WPA sur la nouvelle box.
Je ne vois pas ce que tu entends par laisser gérer windows? En fait lorsque je mets l'adaptateur WiFi (qui ressemble donc à une clef USB) l'ordinateur lance automatiquement un pilote. Je peux sinon essayer de desinstaller l'adaptateur ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 juil. 2019 à 15:04
Dans les connexions réseau windows, l'adaptateur apparaît bien non ?
d'accord c'est vieux, mais l'idée est là
0