Menu

Spam sur messagerie Free

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2704
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 14 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
Summergé par le spam sur la messagerie free, je désirerais finalement ne recevoir des mails que des quelques membres de ma famille proche et que de manière automatique le gestionnaire de messagerie détruise tous les autres comme s’ils n’avaient jamais existé.
Est-ce possible?
Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14152
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2069
0
Merci
Bonjour ,
Non pas possible en interne sur la messagerie Free.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
2704
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
504
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution à votre problème.
Free avait un filtre antispam, mais ils se sont fait taper sur les doigts :
https://www.journaldugeek.com/2016/01/27/free-condamne-pour-son-filtre-anti-spam/
Donc ce filtre n'existe plus.

Vous souhaitez que le gestionnaire de messagerie détruisent les spams.
Thunderbird signale les spams et les envoie dans les Indésirables. Mais c'est vous qui les détruisez. Une destruction automatique n'est pas souhaitable, car le filtre fait parfois des erreurs.

Vous pouvez essayer de mettre en place des filtres qui détruisent les messages. Ça peut se faire dans le webmail Zimbra ou dans le gestionnaire de courrier (Thunderbird le permet). En pratique ce n'est pas simple. Il faut déjà faire un filtre efficace et c'est une lutte sans fin car il faut sans cesse créer de nouveaux filtres pour les nouveaux types de spams.

Je vous conseille plutôt d'avoir une boîte propre consacrée uniquement à votre courrier personnel et une boîte pourrie (celle que vous avez) consacrée au commerce en ligne.

Il faut de toutes façons que vous ayez une boîte de secours ailleurs que chez Free pour récupérer vos identifiants en cas de problème. C'est une question de sécurité. Donc créez une (ou des) boîte(s) chez Google (@gmail.com), à Laposte, ou chez Microsoft.

Bonne journée
Commenter la réponse de Pierr10