Pertes de connexion intempestives [Résolu]

Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Bonjour, plusieurs fois par jour "je perds " ma connexion internet,petit triangle jaune qui apparait sur ma connexion.Le fait de faire "résoudre les problèmes"me donne quelques heures de répit puis de nouveau le triangle jaune apparait et je dois renouveler la manip.C'est très embêtant.
Le problème trouvé lors du diagnostic réseau windows est :
La connexion entre votre point d'accès,routeur ou modem câble et internet est interrompue: Détecté
La passerelle par défaut n'est pas disponible: Corrigé

Pourriez vous m'aider à régler ça s'il vous plait,avant ça marchait très bien :(
Je suis sous windows 7 et mon FAI est Free,sur un ordinateur de bureau.

Merci.




Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
214
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
24
0
Merci
C'est tout con, mais as-tu essayé de redémarrer ta box? Si c'est le cas essaie de la réinitialiser. Es-tu en Wi-Fi? Essaie l'Ethernet?
Commenter la réponse de gasp971
Messages postés
86274
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8142
0
Merci
Salut,
essaie de changer de canal wifi sur ta bosque.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
Bonjour messieurs,merci de prendre du temps pour moi,je suis en wifi,je ne peux pas utiliser de câble ethernet,c'est trop loin,j'ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois,rien n'y fait :(
Je ne sais pas comment changer de canal wifi sur ma box.
brupala
Messages postés
86274
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8142 -
les paramètres wifi dans freebox OS.
sinon,
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Certes c'est pas mal de travail à poser, quand la maison n'est pas prévue pour au départ, mais c'est toujours possible.
Commenter la réponse de perli-popette
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
coucou,alors je suis désolé de ce temps de silence de ma part,en fait j'ai changé de FAI depuis ma question,je suis en cpl avec la fibre maintenant,le probleme ne se pose plus,merci pour votre aide :)
Commenter la réponse de perli-popette