GPS Navman 4000 LM - Réglage de la date et de l'heure [Résolu]

Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse : daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 8 sept. 2019 à 12:46
Bonjour,

En allumant mon GPS , je m'aperçois que la date est tout à fait dépassée. C'est même une date qui précède mon achat !

Dans le mode d'emploi complet (77 pages !) pas un mot sur le sujet. Je ne trouve aucune explication pour remettre la date d'aujourd'hui, ni l'heure.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,






Configuration: Portable acer et portable PC Packard - windows 10

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
21177
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
5646
0
Merci
Bonjour,
Tu es victime du Rollback du 6 avril 2019 voir cette page.
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Merci pour l'info. Est-il possible de faire quelque chose contre ce rollback ?
bazfile
Messages postés
21177
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
5646 -
Oui uniquement si le fabriquant du GPS met une mise à jour rectificative, pour ce qui est de Navman c'est le type de GPS à éviter car un service de mise à jour trop minimaliste pour ne pas dire plus.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
42830
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6822
0
Merci
Bonjour

En principe les GPS font une mise à jour de l'heure dans 2 cas:
1) quand il est en fonctionnement et qu'il est connecté aux satellites (il reçoit l'info)
2) soit quand vous utilisez le logiciel de mise à jour https://service.navman.com/M0100/DownLoad_Faq_12897604_French+NAVMAN_Francai+Navman.html sur pc mais je ne connais pas celui de Navman.

bav
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Merci de votre aide. J'ai relancé la mise à jour. Mais je n'ai pas pu lancer "mes abonnements" ... la case était vide.
Je viens de rallumer le gps ... hélas l'heure et la date, bien que modifiées, ne sont toujours pas exactes !
madmyke
Messages postés
42830
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6822 > daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Si vous le démarrez il détecte bien les satellites ? Il trouve sa localisation en temps réel ?
Si oui laissez le allumé +-10-15 min mais toujours dehors.
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Oui, apparemment tout fonctionne ... sauf l'heure et la date : 27/03/14 à 01:55 ! tout à l'heure, j'avais une date en 2015 ! je l'ai mis sur la terrasse et il trouve bien le satellite, puisque je viens d'introduire 3 adresses pour la journée de demain. Je l'ai éteint et je le rallume ... Wait and see.
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
42830
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6822
0
Merci
Du coup il ne reste que : https://service.navman.com/Navman.htm
madmyke
Messages postés
42830
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6822 -
j'ai trouvé un correctif pour le 4000: ICI
Pas testé puisque je n'ai pas de navman.

daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Merci pour le msg. Je n'ai pas de carte micro sd sous la main !
Je verrai donc ce soir ou demain. Mais c'est bien le correctif qu'il me faut . Un grand merci. Je vous tiendrai au courant.
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8
0
Merci
15H25 ... la date n'a changé ... l'heure est passée à 2H20 ...
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Je suis les instructions à la lettre.
Après avoir dézippé le fichier sur la carte micro sd, j'allume le GPS.
Puis j'insère la carte. Un message de plusieurs lignes s'affiche, puis le programme me demande un reset .... puis me demande la clé de produit et me demande d'aller sur navdesk ... qui me demande un mot de passe qui n'est aps la clé de produit ! La clé est indiquée sur la boîte d'emballage. Mais je n'ai pas de clavier disponible sur le GPS.
Help !
madmyke
Messages postés
42830
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6822 > daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
N'ayant pas navdesk je n'en ai aucune idée. Probablement lors de votre inscription sur le site ou quelque chose livré avec le GPS.
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Mon fils m'a prêté son GPS, mais j'aimerais si quelqu'un pouvait m'aider. Je vais contacter MIO (qui a repris NAVMAN) pour avoir une explication. Mais nous partons en vacances demain matin. Donc ce ne sera pas pour tout de suite.
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Bonjour,
Depuis mon retour de vacances, je suis en contact avec un technicien de Miotech.
Le problème n'est pas encore réglé ... mais il pense que cela proviendrait du câble. Il va m'envoyer un nouveau. On verra ...
daddysnak
Messages postés
785
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
8 -
Youpee ! Mio m'a demandé de retourner mon NAVMAN en Tchéquie. Ils ont remis l'appareil en ordre et me l'ont retourné dans les 8 jours ... TOUT CELA GRATUITEMENT (c'est à dire à leurs frais !!!)
BRAVO MIO ! Sûr que quand je devrai changer ... ce sera chez eux !
Commenter la réponse de daddysnak