Impossible d'accéder à certains sites

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
170957
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 14 juil. 2019 à 11:22
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur. Tout fonctionne normalement a priori, à part un souci assez incompréhensible : je ne peux accéder ni à Dropbox, ni à Outlook.

Par exemple, lorsque je tape mon mot de passe dans l'appli Dropbox, j'ai immédiatement un message "Un problème est survenu lors du traitement de cette demande". Quand j'essaye d'accéder au site, tout se passe bien jusqu'à ce que je tape mon mot de passe, et une fois le mot de passe tapé plus rien ne marche.
Sur Outlook, le comportement est à peu près identique.

- J'ai essayé d'y accéder depuis 2 réseaux (la 4G de mon portable, et une box) sans succès
- D'autres appareils connectés aux mêmes réseaux que moi arrivent à y accéder.
- Le fichier hosts de Windows est vide
- J'ai essayé en désactivant le pare-feu Windows
- J'ai essayé les commandes ipconfig /flushdns et netsh int ip reset

Est-ce-qu'il y aurait quelque chose que je n'aurais pas testé? Pour l'instant, je ne sais pas si d'autres sites sont concernés (j'arrive à accéder à tout le reste).
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
170957
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
17597
0
Merci
Salut,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Voici les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20190713_e6p15v11u12n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20190713_w14k9x8x15f10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20190713_y13z13h12u15c7
Commenter la réponse de Zoglu
Messages postés
170957
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
17597
0
Merci
ok rien d'extraordinaire.
Tu peux réinitialiser le réseau de Windows 10.
Suis les indications de cette page : Réinitialiser le réseau de Windows 10
Il y a plusieurs méthodes, essaye les toutes et teste à chaque fois, si ça résout le problème.

~~

Si pas mieux après cela :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

Commenter la réponse de Malekal_morte-