Problème montage pc

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- - Dernière réponse : Kokochat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 13 juil. 2019 à 11:02
Bonjours à tous, pour vous résumer la situation j'ai monter mon nouveau pc hier au moment du démarrage tout fonctionne... Seulement après 30 minute sous tension le pc s'éteint brusquement et impossible de le rallumé. J'ai donc débrancher l'alim une bonne demis heure puis tout rebranche alterné plusieur fois on/off de l'alim et hop ça repart niquel mais cette fois ci pour 15 minute seulement et ce temps est de moins en moins long le pc fini toujours par s'éteindre brusquement...
J'ai vérifié les fixation de la cm qui ne touche pas le boîtier, revu plusieur fois tout les branchement qui me paraisse correct...
Côté alim j'ai une seasonic en 750watt platinum avec une carte mère msi z390 gaming edge ac.
Merci pour votre attention et si vous avez des idée n'hésite pas parce que la je suis à cour d'idée pour identifié la panne.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Tout est bien clipser dans ton PC ??? La RAM ? le ventirad ? le câblage ? etc... Parfois il faut tout remonter une deuxième fois pour s'apercevoir que le montage n'est pas bon qu'en il s'agit de la première fois qu'on assemble un PC.

La carte mère est bien compatible nativement avec le CPU choisie ? (sans mise à jour du bios )

Si il y a un véritable problème matériel, n’hésite pas et contacte le SAV pour envisager le renvoie de la carte mère.
Kokochat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Même problème vec une barrette seule ou même l'autre seule et je comprend pas trop les led de debug elles indique quoi ?
> Kokochat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Elles indiquent si cela vient du CPU, RAM, carte graphique ou disque dur.
D’ailleurs, je crois finalement qu'il y a peu de chance que le problème vienne du bios étant donné qu'elle date de fin 2018 ta carte mère.
Kokochat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
OK tant mieux je me sentait pas d'attaque pour risquer de péter la CM et j'ai n'ai pas mis de disque dur juste un Ssd qui est bien reconnue la ram a les led blanche et le cpu est reconnue dans le bios mais je voie pas de led..
> Kokochat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Les LED:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563007869-10303236440094.png
Kokochat
Messages postés