CAVALLY Franco

Nini95_8078 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 09:07
Nini95_8078 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 12:06
Bonjour,
J’ai été moi aussi victime de recharge coupon PCS.
L’individu cité ci dessus m’a vendu du rêve ... au bout d’une semaine de conversation celui-ci me demande de lui envoyer un coupon recharge PCS de 250€ ... Nous avions une très bonne entente et un bon relationnel donc je ne me suis pas méfiée... mais quand celui-ci m’ a redemander une autre recharge d’un montant de 750€ , la j’ai sentie que c’était une arnaque.... ! Il c’était soit disant fait voler tout ces papiers et ne pouvait plus acheter son billet de retour en FRANCE...il me promet de m’envoyer un chèque pour me rembourser au plus vite !!! J’ai vite coupé court à cette conversation... pourtant tout paraissait réel ... attention à vous Mesdames parce que quand ont ai fragilisé on peut vite basculer ! Je ne pense pas pouvoir récupérer cet argent et c’est rageant.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
13 juil. 2019 à 10:40
Bonjour

La suite:

Effectivement le Prince Charmant aurait envoyé un chèque par la suite.. Mais d'un montant supérieur à ce qui était attendu.. Prétextant une erreur de sa part l'Escroc Charmant aurait demandé le remboursement du surplus à nouveau par 'coupons'..

Hélas, plus tard, le montant du chèque de Mr Merveilleux aurait disparu de ton compte.. La Banque t'aurait expliqué que le chèque étant 'vérolé' son montant avait été repris..

Méfiance avec le virtuel..

A+
2
Nini95_8078 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 12:06
Merci pour votre retour ... je serais plus que vigilante maintenant !
Encore merci
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
13 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...




1