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Fiché preventel

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13 juillet 2019
- - Dernière réponse : Hati_28
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13 juillet 2019
- 13 juil. 2019 à 12:21
Bonjour, en octobre 2017 j'ai quitté SFR avant le délai de 12 mois car ils ont retiré des prestations et doublé le tarif de 3 lignes mobiles sans m'avertir 30 jours à l'avance.
Je leur envoi un recommandé avec AR les informant des résiliations de lignes et du pourquoi, ceux-ci n'ayant pas respecté les prestations pendant les 12 premier mois.
SFR n'a rien voulu entendre, harcèlement téléphonique quotidien par un message préenregistré.
J'ai mis mon fixe en ligne rouge et changer de n° de mobile.
Depuis le 11 juin 2019 je n'ai plus de droit tv par internet, ceci étant du à ce que SFR m'a fiché à Preventel et d'après mon fournisseur tant que l'impayé ne sera pas réglé, il ne peut rien faire.
Donc comment SFR peut faire cela alors que je suis chez un autre fournisseur depuis octobre 2017.
Je vois mention qu'au bout d'1 an il y a prescription?
Merci de m'aider car impossible de contacter SFR et en boutique les vendeurs ne veulent pas se mouiller.
Cordialement
Modifié par Hati_28
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Merci
Bonjour

Prescription par un an pour les prestations de l'Opérateur.. Le fichage PREVENTEL est autre chose, il n'y a pas de lien avec la prescription stipulée par le CPCE Art. L34-2. La durée du fichage est de 3 ans sauf si paiement de la supposée dette.

Ce qui est bizarre c'est que normalement ce fichage empêche la souscription de Services chez un autre Opérateur faisant partie du GIE PREVENTEL et non la coupure des dits services après conclusion d'un nouveau Contrat...

La résiliation initiale a sans doute été faite hâtivement ..

Rappel:

1- Mise en Demeure de rétablir les services disparus (Si ceux ci sont 'contractuels'..). Délai X jours.

2- Résiliation pour non respect des obligations contractuelles au bout des X jours..

Tout cela par LRAR..

Au fait la TV est fournie par QUI?

Le conseil est de se faire assister par une Asso de Consommateurs..

A+

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Hati_28
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Bonjour et merci, depuis fin octobre 2017 je suis chez Bouygues, depuis le 11/06/2019 je n'ai plus aucun accès aux chaînes TV et Bouygues qui me baladait depuis cette date, m'a dit hier quand je leur ai annoncé que j'ai été informé le jour même que SFR m'a listé à Preventel, on reconnu que c'était pour cela qu'il m'avait retiré mes droits audio visuels et qu'il ne me les remettrait pas tant que je n'aurai pas payé SFR.
Mon contrat bouygues se termine le 29/08/2019 et je ne souhaite pas resté chez eux car cela fait plus d'un mois qu'il savait très bien ce qui se passait et qu'il me disait, nous allons traiter votre problème...
Car à partir du 30/08/2019, mon contrat passera de 28 euros à 42 euros mais toujours sans chaines TV.
Cordialement
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14 juillet 2019
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Merci
Bonsoir ,
https://www.preventel.fr/
Hati_28
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13 juillet 2019
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Bonjour et merci, j'ai envoyé un formulaire à Preventel, comme j'ai vu dans leur informations, seul SFR peut m'y retiré et d'après tout ce que j'ai trouvé sur des forums, même quand les gens paient, SFR ne les retire pas tous de la liste Preventel
MPMP10
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2032 > Hati_28
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13 juillet 2019
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Dans ce cas " Avocat "...
Hati_28
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Bonjour,
Au tarif ou sont les honoraires d'avocat...
MPMP10
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14 juillet 2019
2032 > Hati_28
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On n'a rien sans rien...
Hati_28
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13 juillet 2019
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Pas faux,mais je sais que j'étais dans mon droit de résilié chez SFR, pour non respect des prestations fournies pour la durée du contrat et non respect du délai minimum de 30 jours pour m'informer de ce changement.
Je les ai contacté par téléphone en leur disant que je resterais jusqu'à la fin du contrat si il maintenait les prestations et prix de mes 3 lignes jusqu'à la date anniversaire, chose que SFR a refusé.
Donc j'ai résilié avec effet immédiat pour non respect des CGU.
CDT
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