Écrasement données

Fermé
the cameleon Messages postés 358 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 19:41
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 23:52
Bonjour;

Voila mon problème, que j’espère grasse a votre aide je pourrai régler.

j'ai deux feuilles dans un meme classeur, la 1ere nommée production , la 2eme nommée: Livraison

Dans la 1ere j'ai ma production quotidienne détaillée ( Date, Client , Désignation et Quantité Produite)
que je Livre soit le jour meme soit un autre jour X a de tiers personnes
Dans la Deuxième j'ai mes Livraisons détaillés

ce que je souhaite faire, c'est lorsque je livre une quantité Y sur la 2eme feuille de n'importe quel jour X, cette même quantité Y Disparaisse de la feuille N1
le but est de connaitre la quantité ou Produit restant dans mon local de production.

existe t'il une formule ou astuce qui me permettra de résoudre ca ?

Merci par avance

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
12 juil. 2019 à 23:52
Bonjour

Tout dépend comment sont constituées tes 2 feuilles
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien qu tu copies et reviens coller ici

Veux tu simplement déduire les quantités livrées (dans une colonne adjacente) ce qui doit pouvoir se faire par formule ou carrément faire disparaitre de la 1ere feuille ces quantités ce qui nécessitera une macro ?
Cette 2eme manière de procéder me semble risquée car tu n'auras plus de trace de ta production réelle

Cdlmnt
Via
0