Android : envoie d'une application play store

Fermé
phone-iddevelopment Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 12 juil. 2019 à 19:29
phone-iddevelopment Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 16 juil. 2019 à 13:43
bonjour,

Pour ma premiere publication d'une application,j'ai creer une application,j'ai bien signer et envoyer les 2 fichiers "apk" ( en release ) et "bundle" ,

mais une fois envoyer les fichiers,je ne peux pas valider,il me dit une erreur :

Nom : android1.png Affichages : 19 Taille : 34,5 Ko

avec le message suivant :
Fichier APK complètement occulté
Problème :

Ce fichier APK ne sera pas distribué aux utilisateurs, car il est complètement occulté par un ou plusieurs fichiers APK avec un code de version supérieur.

Résolution :

Supprimez ce fichier APK de la version ou examinez le ciblage et les codes de version des fichiers APK inclus dans cette version.

deuxieme message :

APK non optimisé
Avertissement :

Cet APK crée du code et des ressources non utilisés qui sont envoyés aux utilisateurs. Vous pourriez réduire la taille de votre application avec le format Android App Bundle. Comme vous n'optimisez pas votre application pour les configurations d'appareil, elle est plus volumineuse que nécessaire pour le téléchargement et l'installation sur les appareils des utilisateurs. Les applications volumineuses ont des taux d'installation inférieurs et prennent de la place sur les appareils des utilisateurs.

Résolution :

Utilisez le format Android App Bundle pour optimiser automatiquement votre application pour les configurations d'appareil, ou gérez-la vous-même avec plusieurs APK.


Merci de pouvoir m'aider,je vous remercie.



pourtant android studio me compile bien l'apk,donc pas vrément d'erreur.Pour info j'ai bien mis mon code version.

merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
15 juil. 2019 à 11:35
Bonjour,

pourtant android studio me compile bien l'apk,donc pas vrément d'erreur.
Ce n'est pas une erreur de compilation que la console te remonte...

1. Vérifie ton "version name" et ton "version code". Ils doivent être supérieurs à l'actuelle version.
2. Tu sembles embarquer des ressources ou du code qui n'est pas utilisé...As-tu lancer une analyse avec Android Lint avant de générer ton APK ?
0
phone-iddevelopment Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
15 juil. 2019 à 15:40
mon fichier apk est code version :11
mon fichier apk bundle code version : 10

j'ai bien fais attention au code,est je vois rien de "pas utiliser" ,

android lint ,j'ai pas compris comment sa marcher :/

merci de ta reponse
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
15 juil. 2019 à 16:44
Tu es dans le cas d'une mise à jour d'app ou d'une 1ère publication ? Je ne vois pas pourquoi tu aurais 2 version code différents.

Dans Studio, Analyse > Inspect Code. Il te dira les ressources qui ne sont pas utilisées, plus d'autres choses bien bien pratique
0