Recherche du titre d'un roman sans autre info qu'un résumé approximatif

Résolu
Maxencechercheunroman - Modifié le 12 juil. 2019 à 18:38
 Maxencechercheunroman - 12 juil. 2019 à 23:03
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement le titre d'un roman que j'ai lu il y a environ 5 ans.
Mes souvenirs sont assez flous mais j'ai quelques détails en tête qui peuvent mettre la puce à l'oreille de certains ;)
L'histoire se déroule dans un petit comté des États-Unis (il me semble) et débute lorsque le narrateur est encore enfant. L'intrigue tourne autour d'un événement assez simple : un assassin sévit dans la région, il enlève des enfants ce qui effraie les familles alentours. Le narrateur raconte peu à peu les évènements qui entourent ces disparitions mais aussi sa vie à lui et sa propre petite "enquête". Les années passent, le narrateur devient adulte et se marrie avec sa professeur (ce détail ne doit pas être si fréquent que cela dans les romans :p). Mais malgré cette vie qui s'annonce plutôt bien pour lui (achat d'une maison, relation heureuse), il est rongé par cette histoire, classée sans suite. Il décide donc d'enquêter a son tour. Je ne me souviens plus exactement de la suite sinon qu'il a voyagé et a eu d'autres relations intimes dans d'autres villes et que l'histoire se termine
ATTENTION SPOIL par un twist final assez sympa, l'assassin étant en réalité le shérif du comté, celui en qui tous avaient confiance.
Il me semble que l'auteur est anglophone.

Si quelqu'un a une piste, je lui en serait grandement reconnaissant !
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
12 juil. 2019 à 21:39
Bonsoir,

Celui-ci peut-être "Seul le silence" un roman policier de l'écrivain britannique Roger Jon Ellory. Mais sans grande conviction.

Cdlt.
1
Maxencechercheunroman
12 juil. 2019 à 21:57
Merci beaucoup, c'est tout à fait celui-ci !
"Sans grande conviction" parce que vous n'en n'êtes pas certain ? Si c'est pour cette raison, détrompez-vous !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 12 juil. 2019 à 23:48
En fait je ne l'ai pas encore lu mais c'est à mon sens le résumé qui s'en rapprochait le plus, l'inconnu était le shérif, d'où mon "sans grande conviction".

Cdlt.
0
Maxencechercheunroman
12 juil. 2019 à 23:03
Parfait, dans ce cas je vous le conseil !
Désolé d'avoir spoilé la fin par contre...
Bonne soirée :)
0