Menu

Help ! Problème de connexion internet [Résolu]

Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 20 juil. 2019 à 19:40
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car une un big problème depuis quelques jours, et je n'y comprends rien : j'ai un nouvel ordinateur Asus depuis environ 3 mois. Tout marche super bien et la connexion internet se faisait sans problème, en wifi.
Depuis quelques jours, il se passe quelque chose de curieux : quand j'allume le PC impossible de se connecter a internet; ou il me dit que je suis connectée, je le vois quand je clique sur le "logo" de réseau en bas, mais je n'ai pas internet, ou carrément il n'est pas en surbrillance., et affiche une petite étoile ........donc pas d'internet. Et ce depuis quelques jours; La ou c'est encore plus bizarre, c'est que je peux me connecter en wifi en passant par mon téléphone, comme en ce moment, et là ça fonctionne super bien, ou a celui de mon mari, pareil... pourquoi pas a la box ? j'ai essayé de redémarrer la box, en pensant qu'il y avait un bug, des fois le wifi buguait ...mais ça ne change rien ! une mise à jour récente a-t-elle pu changer mes paramètres qui feraient que ça ne fonctionne plus ? là ça me dépasse !! que faut-il paramétrer ? problème de pare feu ? là je comprends rien du tout , donc c'est pas gagné..
Si quelqu'un avait la solution efficace, ça serait super, parce que j'avoue que je cale ! a priori le wifi fonctionne très bien, mais c'est avec la box que ça va plus !!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider .
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée



Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

20/24 réponses

Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
salut

donne la marque et le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau >> https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
Salut,
C'est un Asus Vivo book 17, windows 10 famille, 64 bits.... c'est ça que tu veux savoir ?
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

C'est un Asus Vivo book, windows 10 famille, 64 bits.... c'est ça que tu veux savoir ?

ok pour l'OS >> windows 10 famille, 64 bits

pour le modèle, il manque 1 partie de la référence:

exemple >> PC Portable ASUS VivoBook S14

regarde au dos du pc


Par contre comment j'ouvre le gestionnaire de périphériques ? je sais plus ou le trouver ..

dans Cortana (recherche) tape "panneau de configuration"

dans le résultat de la recherche, clique droit sur "panneau de configuratuin" >> épingler à la barre des tâches

quand c'est fait, clique sur "panneau de configuration" dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, si tu as l'affichage par "catégories", clique sur "catégories" puis sur "grandes icônes"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "gestionnaire de périphériques"

si tu as des questions...

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
je ne trouve pas le complément, meme derrière il n'y a pas plus.
capture des réf complètes a la commande
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
j'ai juste asus vivobook 17
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

j'ai trouvé ton pc sur le site du constructeur (Asus) >> https://www.asus.com/fr/supportonly/R702UA/HelpDesk_Download/

poste la capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau

si tu as des questions...

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

la connexion internet fonctionne?

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique



si tu as des questions...

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
alors j'ai 4 numéro différents, du coup je sais pas lequel te donner ...
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

alors j'ai 4 numéro différents, du coup je sais pas lequel te donner ...

la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_218D1A3B&REV_01
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

ensuite, fait ceci:

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK
Redémarre

en image:



si tu as des questions...

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
lequel doit etre sélectionné avant de cliquer sur "disque fourni"..?

pas le fichier "athw10x.inf"
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

le 2ème comme dans ta capture d'écran de "carte reseau" dans le gestionnaire de périphériques





si tu as des questions...

@
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
ok; bon j'ai suivi la procédure jusqu'au bout, même si je n'ai pas le fichier avec le nom complet, il manque "inf"; j'ai redémarré. A priori ça fonctionne pour le moment. C'est déjà un plus, car les derniers moments, je ne pouvais plus de tout me connecter....... J'espère que ce n'est pas que passager, mais bien que la mise a jour du pilote a résolu le problème, ce que je crois ! grave si le nom du fichier n'est pas complet ?
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
salut

ok; bon j'ai suivi la procédure jusqu'au bout, même si je n'ai pas le fichier avec le nom complet, il manque "inf"

.inf est l'extention du fichier

pour voir l'extention des fichiers, il faut faire ceci:

dans la panneau de configuration, clique sur "options de l'explorateur de fichiers"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "affichage"

descend dans la page et décoche la case "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu"

clique sur "appliquer" puis sur "ok"

en image:


PS: pour masquer les extentions, tu coches la case >> appliquer et ok

grave si le nom du fichier n'est pas complet ?

non, puisque tu as bien sélectionné le fichier que j'ai encadré dans la capture d'écran

dit moi si tu as encore des soucis

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
Bon, voilà, j'ai bien l'extension qui apparait.
Après une tentative de connexion ce matin, ça fonctionne normalement !! Enfin ! il fallait juste remettre le pilote a jour ... a cause de la mise a jour ! ce que je n'aurai pas su........
En tout cas, je te remercie infiniment pour ton aide, mon problème est enfin résolu !! encore un GRAND MERCI .
Je te souhaite un bon we !
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

tu peux masquer les extentions , puisque tu sais comment ça fonctionne si tu veux les "afficher"

pas de souci pour l'aide :)

je te souhaite également 1 bon week-end

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
merci beaucoup
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
Salut,
Je ne sais pas si tu auras le message.... mon problème recommence.......comprends rien....
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
Bon, je continue sur le présent post, comme demandé par un modérateur !
Mon problème récidive !!
Connexion impossible, sauf en passant par le téléphone, ou avec ma tablette, je me connecte très bien !!
c'est donc au niveau de mon PC !
Une idée SVP !! Je suis bloquée ! Help !
Merci
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22
0
Merci
up
Commenter la réponse de maryleg
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
salut

le problème est revenu après 1 MAJ comme dans ton problème initial?

tu as tenté de remettre le pilote à jour comme dans ce message avec le fichier .INF?

regarde si tu as des alertes dans le gestionnaires de périphériques (? ou /!\) jaune

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
Salut Billmaxime, merci de revenir vers moi...
Alors non, je n'ai pas essayé de remettre le pilote a jour........et je n'ai rien vu dans le gestionnaire de périphérique. Quand j'essaie de cliquer sur "dépanner", il m'affiche des choses différentes a chaque tentative : un coup il me parle de carte réseau, un coup de câble, un coup il me dit que mon pc est configuré pour ne pas se connecter automatiquement., ou encore de débrancher et rebrancher le routeur ............. en fait rien de bien défini. J'ai aussi remarqué que des fois le wifi se désactive tout seul......Autre fait plus que bizarre, ce que je disais la dernière fois, c'est que j'ai passé une partie de l'après midi sans connexion, j'ai tout essayé ( à mon petit niveau bien sur), et hier soir, après le post, la connexion a très bien fonctionné, jusqu'à 23h que j'éteigne le PC, et ce matin ça fonctionne aussi nickel !! je ne comprends rien ! pour moi une connexion, ou elle se fait ou pas mais pas un coup oui un coup non ......un truc de fou !
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
salut maryleg,

tes problèmes de connexion sont bizarres...

je présume qu'il n'y a que ton pc qui à le souci, les autres appareils fonctionnent correctement quand tu as le problème avec ton pc?

si c'est bien le cas, ça ne vient pas de la box

vu que ta connexion fonctionne correctement pour le moment, laisse tel quel

fait ceci et poste les rapports:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
re,
Bon je viens d'essayer de télécharger FRST mais mon anti virus a mis le fichier en quarantaine en me disant qu'il y avait un cheval de Troie ! j'ai 360 ° et j'avoue que ce n'est pas la 1ere fois qu'il me fait le coup... li me l'a déjà fait pour des téléchargement d'antivirus..... penses tu que ça pourrait éventuellement venir de lui ?
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

j'ai 360 ° et j'avoue que ce n'est pas la 1ere fois qu'il me fait le coup

c'est la version gratuite?

tu n'as pas besoin d'AV sur W10, Windows Defender fait + - le même boulot que les AV gratuits

en attente de ta réponse

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
c'est effectivement la version gratuite......sais-tu comment on le désactive ?
j'avais changé car je trouvais avast pas terrible..une question, pour comprendre : a quoi va servir le scan , tu vas voir quoi avec ? désolée moi pas pro.... :-(
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
salut

c'est effectivement la version gratuite......sais-tu comment on le désactive ?

perso, je le désinstallerai (à toi de voir)

PS: si tu veux le désinstaller, dit le moi

pour comprendre : a quoi va servir le scan , tu vas voir quoi avec ?

je vais voir ce qu'il y a dans le pc, il n'y a pas de données personnelles si c'est ça qui t'inquiète

@+
maryleg
Messages postés
554
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
22 -
j'ai trouvé comment le désactiver.... je verrai plus tard;
Je vais télécharger FRST et suivre la procédure... enfin, si je m'en sors ! :-)
Toujours est-il que pour le moment, et depuis jeudi soir, la connexion fonctionne normalement !
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37996
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2684
0
Merci
re

ok

@+
Commenter la réponse de billmaxime