Aide pour jouer en reseau a age of empire 2

Fermé
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 19 sept. 2007 à 08:00
Saih le lion Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 12 juin 2008 à 19:31
boujours a tous,

j'ai besoin de votre aide car je souhaiterais jouer en reseau (via internet) avec une amie a Age of Empire 2, mais nous n'y parvenons pas malgré de nombreuses et laborieuses tentatives...

je vais donc vous poser mes questions dans l'ordre de leurs arrivees lors d'une tentative :

1) es-ce genant d'etre en ip automatique pour jouer en reseau? mon ordi est relié a internet par wi-fi. celui de mon amie par un cable ethernet
2) doit-on choisir l'option : "connection internet TCP/IP pour directplay" ou alors "IPX pour directplay" (mon amie n'a pas l'option "IPX pour directplay", pourtant il s'agit du meme jeu???!!)
3) l'adresse ip devant etre rentrée par celui qui rejoindre la partie créée est-elle l'adresse IP de l'ordinateur obtenue en allant sur un site (du genre http://www.interpc.fr/ip.asp) ou bien l'ip de la connection (de type 192.168.X.X)?

en fait le probleme c'est qu'il est impossible de voir la partie créee par l'autre mm en rentrant les bonnes adresses ip...

je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements, ca fai quasiment une semaine qu'on galere la dessus!!
A voir également:

3 réponses

Saih le lion Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 1
12 juin 2008 à 19:31
C'est simple telechargez hamachi puis connatez ç un serveur voici le mien s-a-o-e ,mot de passe : aoe

aprés vous copiez la adresse que vous la donne voici mon msn : maroc4moi@yahoo.fr (envoyer des courire elctronic)

SY9@live.fr ( je connecte avec lui)
1
slt moi aussi j'ai le meme probeleme c'est trop galere quelqu'un serait le resoudre svp
0
envoyer ton adresse svp
0