Pas de HD sur vidéos et photos pourtant HD, mais définition système est OK

Fermé
PfodTak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - Modifié le 12 juil. 2019 à 17:13
PfodTak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 22:55
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur avec un écran iiyama full HD. Le système affiche des couleurs et une HD impeccable (définition dans les paramètres d'affichage : 1920x1080) mais les choses se gâtent pour les vidéos et les images HD, dont les couleurs ne sont pas très contrastés limite fades et la définition pas très élevée.




Sur Youtube ou même Dailymotion, les vidéos lancées en HD sont légèrement fades et ne semblent pas du tout être en 1080p. Elles paraissent aussi très légèrement saccadées (j'ai mis la fréquence de rafraichissement au maximum, 75Hz). Les fonds d'écran HD que je tente de mettre ne sont clairement pas en HD non plus.

Dans les paramètres vidéos, le traitement automatique des vidéos est activé. Dans Windows HD Color, la vidéo qui sert d'exemple (bagpacker sur le pont d'un bateau) est fade elle aussi.

J'ai mis les pilotes de la carte graphique (Intel UHD graphics 630) à jour (version 26.20.100.6912) mais rien n'y fait. Dans le "centre de configuration des graphiques Intel, les vidéos d'exemples (aperçu en temps réel) ont le même soucis et les réglages semblent ne pas fonctionner.

J'ai testé aussi sur Chrome, les couleurs des vidéos ont l'air un peu plus contrastées mais rien de dingue.

J'ai aussi testé divers réglages de l'écran lui-même, sans grande conviction puisque les couleurs du système s'affichent parfaitement.



Merci de votre aide !

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 juil. 2019 à 21:51
Bonjour,

Quel modèle d’écran exactement ? Comment est-il connecté au PC ?
1
PfodTak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 22:08
En HDMI, c'est l'écran IIYAMA ProLite X2474HS-B2.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 juil. 2019 à 22:24
C'est un modèle plus pour une utilisation "pro", genre un mec qui fait des plans de bâtiments toute la journée que multimédia.

HDMI c'est très bien. Affiche un texte et regarde si les bords des lettres sont bien nets et calés sur les pixels, si oui la résolution est bien prise en compte.

Tente les différents modes de l'écran (pas juste les réglages en %, mais les modes directement).

Mais pour en avoir eu plusieurs entre les mains, surtout le modèle sur pied réglable, c'est jamais pétant les couleurs...
0
PfodTak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 22:49
Ok merci, les textes s'affichent parfaitement (pas de bords flous ou autre) et plus généralement tout s'affiche très bien avec je pense la définition correcte, ça ne concerne que les vidéos et certaines images...

J'ai retenté de modifier les paramètres de l'écran mais il n'y pas de modes, seulement des réglages de contraste, luminosité, etc.
0
PfodTak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
Modifié le 12 juil. 2019 à 22:55
J'ai également pu modifier la netteté ou les couleurs mais ces paramètres me semblaient OK pour le système en général donc je n'ai rien changé.
0