Menu

Dysfonctionnement des insertions automatiques sur word 2003

Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 19 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15263
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 15:23
Bonjour, j'ai Windows 8 mais je suis revenu à word 2003 à cause de la simplicité de ses menus et utilisation (comparé aux usines à gaz des versions suivantes, dont le 2007 qui avait oublié d'inclure les insertions automatiques).

J'ai installé de très (très-très) nombreuses insertions automatiques (mots, morceaux de phrases, 2 à 3000 probablement) rédigées de sorte que je n'avais jusqu'ici qu'à taper les 4 premières lettres et l'insertion (que je n'avais donc pas à apprendre par coeur) s'affichait en entier me faisant gagner un temps énorme.


Mais pour certaines abréviations je n'utilisais que 3 lettres et en appuyant sur la touche F3 cela affichait le mot entier (par exemple je tapais "lom" et en appuyant sur F3 cela affichait le mot entier "lombaires" Naturellement, en fonction des besoins, je n'arrêtais pas de rajouter des abréviations, sans que cela nuise au fonctionnement des ces insertions.

Or, voilà qu'il y a quelques temps cette dernière possibilité a brusquement disparu </souligne>:
- si je tape une abréviation à 3 lettres ("lom") et que j'appuie sur F3 le mot correspondant (lombaires) n'apparait plus;
- , par contre les abréviations tapées à au moins 4 lettres (exemple "disca" pour "discarthrosiques") continuent à s'afficher dès la frappe des 4 lettres.
- Naturellement, dans le menu et icône "insertions automatiques" la case " afficher les suggestions de saisie semi-automatique est toujours cochée

Où est l'erreur? Ai-je surchargé une mémoire quelconque? Excès d'abréviations, mais cela n'est pas signalé. Quelqu'un peut-il m'aider, ou bien il n'y a pas de solution. S'il faut réinstaller word 2003 sans insertions automatiques au départ, je n'ai pas le temps de passer des dizaines d'heures à réfléchir et récréer ces insertions. Merci de me suggérer une réponse nette et claire.... s'il y en a une



Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 11.0
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15263
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
8554
1
Merci
Bonjour,

Tu dis " dont le 2007 qui avait oublié d'inclure les insertions automatiques".

C'est entièrement faux ! Non seulement c'est faux, mais les insertions automatiques (renommées blocs de construction) sont beaucoup plus puissantes dans les versions récentes et beaucoup mieux gérées.

Quand on a 2 ou 3000 insertions (c'est énorme...), il faut s'attendre à quelques dysfonctionnements. En particulier, je peux supposer qu'il existe plusieurs mots qui commencent par "lom" (lombaire, lombalgie...).
Donc, par défaut ce sont les 3 premières lettres mais dans ce dernier cas, il en faut un peu plus...

m@rina

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de m@rina