Envoie de sms et d’iMessage

Fermé
Emelyne - 11 juil. 2019 à 17:33
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 06:32
Bonjour,

Un ami à moi ( ayant un iPhone comme moi ) m’avais envoyer un message depuis son iPhone pour avoir mon numéro et nous avons chacun de notre côté ajouter notre adresse mail à notre contact pour pouvoir aussi se joindre par mail. Mais quand nous voulons parler par iMessage et que l’un de nous ou les deux n’avons pas de 4g ou de wifi,le message ne se distribue pas mais quand nous voulons le convertir en message pour pouvoir parler quand même, au lieu d’avoir le message “envoyer par SMS ou MMS” c’est écrit “envoyer à l’adresse mail” et si on fais ça on ne reçoit pas le message nul part. Pourriez vous me dire si vous avez déjà été dans se cas où si vous avez la réponse à ce problème ? Merci d’avance.


Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
12 juil. 2019 à 06:32
Bonjour,

Pour pouvoir envoyer des iMessages, vous devez disposer d'une connexion internet via WiFi ou réseau cellulaire et d'avoir activé iMessage dans Réglages > Messages.

Afin de pouvoir être contacté via votre adresse email, vous devez la sélectionner depuis Réglages > Messages > Envoi et réception.
0