Film depuis VLC + PC vers TV phillips ou SFR box fibre

Résolu/Fermé
arthur0303 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 11 juil. 2019 à 15:21
arthur0303 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 18:59
Bonjour,

Je cherche à lire des films depuis mon ordinateur sur ma télé (connectée au wifi) et sur ma box sfr (THD). J'arrive à faire une bibliothèque réseau, mais seulement via le lecteur windows média qui ne supporte pas les sous-titres.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé 3 solutions:
1) utiliser le partage réseau des bibliothèques via le lecteur windows media. Ca fonctionne si en lisant le film sur l'ordi, je sélectionne la télé comme périphérique de lecture , mais comme je l'ai dit, on ne peut pas ajouter de sous-titres
EDIT: j'oubliais de dire que je peux bien sur copier mon film sur le disque dur de la box via le réseau, mais c'est long et la box de détecte pas les sous titres.

2) utiliser Chromecast ou autre -cast, sachant que ma télé est compatible Miracast. Sauf que, si j'ai bien compris, il faut acheter une clé à brancher sur l'ordi pour pouvoir envoyer sur la télé.

3) utiliser un flux réseau sous VLC: ca marcherait bien je pense si je pouvais installer VLC sur ma télé ou sur la box, mais je ne pense pas pouvoir le faire (application non proposée )

Quelqu'un voit-il une autre solution, alliant gratuité et utilisation de sous-titres? Si de plus c'est faisable sur VLC, ça serait encore mieux!!

Merci,

Arthur

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

arthur0303 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
13 juil. 2019 à 13:17
up
0