Film depuis VLC + PC vers TV phillips ou SFR box fibre [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour,

Je cherche à lire des films depuis mon ordinateur sur ma télé (connectée au wifi) et sur ma box sfr (THD). J'arrive à faire une bibliothèque réseau, mais seulement via le lecteur windows média qui ne supporte pas les sous-titres.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé 3 solutions:
1) utiliser le partage réseau des bibliothèques via le lecteur windows media. Ca fonctionne si en lisant le film sur l'ordi, je sélectionne la télé comme périphérique de lecture , mais comme je l'ai dit, on ne peut pas ajouter de sous-titres
EDIT: j'oubliais de dire que je peux bien sur copier mon film sur le disque dur de la box via le réseau, mais c'est long et la box de détecte pas les sous titres.

2) utiliser Chromecast ou autre -cast, sachant que ma télé est compatible Miracast. Sauf que, si j'ai bien compris, il faut acheter une clé à brancher sur l'ordi pour pouvoir envoyer sur la télé.

3) utiliser un flux réseau sous VLC: ca marcherait bien je pense si je pouvais installer VLC sur ma télé ou sur la box, mais je ne pense pas pouvoir le faire (application non proposée )

Quelqu'un voit-il une autre solution, alliant gratuité et utilisation de sous-titres? Si de plus c'est faisable sur VLC, ça serait encore mieux!!

Merci,

Arthur

Configuration: Windows / Firefox 67.0
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
0
Merci
up
Commenter la réponse de arthur0303
Messages postés
17337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
2391
0
Merci
bonjour si je peux vous aider installez chrome cast sur votre télé avec liaison wifi sur votre modem pas besoin de clef sur le pc(à mon sens) chez moi c'est comme ça
pour votre question pour utiliser VLC j'ai trouvé ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4890.htm
lisez aussi ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/40904-chromecast-installer-et-caster

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
arthur0303
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour Glandu,

Merci de votre réponse,

Pour le lien VLC, je l'ai déjà vu. j'ai la version 3.0.7.1 de VLC. Quand je lance la video sur VLC et que je vais dans Lecture--> Rendu (Video-> renderer dans le tutoriel mais different je pense car c'est la version 3.0.0) l'option "Rechercher" (Scan sur le tuto) reste grisée et je ne peux pas trouver ma télé ici.
Par mesure de sécurité je vais essayer avec la version 3.0.0 et je vous tiendrais au courant.

Concernant Chrome Cast, je pensais qu'il fallait nécessairement utiliser une clé (à acheter).
Je vais donc aussi essayer de ce coté la.
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
0
Merci
J'ai fini par trouver!

En fouillant un peu, voire beaucoup, j'ai trouvé que:

VLC supporte Chromecast mais pas (encore) Miracast.

Miracast est assez standard, et permet de faire plus que Chromecast (en tout cas de mon point de vue)

Pour les personnes avec une TV avec Miracast, on peut directement utiliser via Windows la TV comme un écran secondaire sur windows 8 et 10. Il suffit pour cela d'aller dans Paramètres -> Périphériques ->> Ajouter un périphérique.
La télé, allumée, devrait être détectée. On peut alors l'utiliser comme second écran, ou dupliquer son écran dessus. C'est en fait très simple. Je ne cherchais juste pas du bon côté.
Commenter la réponse de arthur0303