Wish : commande en attente, vérification d’identité, remboursement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Bonsoir, j’ai un énorme problème avec Wish depuis mardi soir. J’ai commandé quelques articles sur leur site, ayant déjà effectué trois précédentes commandes sans problème arrivées entières et avec succès. Mais hier, après avoir réglé la commande, dont la confirmation m’est arrivée peu de temps après par mail, l’application m’a envoyé une notification sur mon téléphone (je commande toujours sur ordinateur) pour demander une vérification de mon identité. J’ai donc envoyé une photo du recto et du verso de ma carte d’identité, n’ayant trouvé aucun moyen de me faire rembourser dans l’immédiat et pensant réellement à un simple contrôle comme il en existe sur n’importe quel site. Mais même après cela, le site a exigé un relevé bancaire de ma dernière transaction sur Wish, ce que j’ai également fait en envoyant une simple capture d’écran des détails de ma dernière commande chez eux (date et numéro de commande, adresse, moyen de paiement sans information confidentielle sur ma carte bancaire). Là encore, le site m’a informée que le problème serait résolu d’ici trois jours et pour l’instant, je n’ai reçu aucun mail refusant ma commande (ce qui me paraît bizarre puisqu’ils m’informent toujours par mail s’il y a quelque chose) et quand je demande un remboursement sur leur service clientèle, ils me renvoient automatiquement à la demande de relevé bancaire déjà faite précédemment. J’ai envoyé toutes ces informations aujourd’hui, le prélèvement bancaire de la transaction n’ayant pas encore été effectué. La seule information visible sur mon application est ma commande en attente, ce qui n’apparaît sur le site quand je me connecte sur mon compte avec mon ordinateur. J’ai essayé d’obtenir un remboursement et l’annulation de ma commande, mais cela m’est impossible puisque la commande n’est pas encore en expédition, et que mon compte bloqué si la vérification d’identité ne correspond pas à leurs attentes empêche le départ de la commande qui reste en attente. Mais aujourd’hui, j’ai enfin réussi à obtenir un remboursement de ma commande, dont l’argent n’avait pas encore été débité du compte. Ma commande a été entièrement remboursée et bien évidemment annulée, mais je n’ai pas reçu à ce stade de mail de confirmation concernant mon compte bloqué, donc je ne sais pas si je peux effectuer de nouveau une commande. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et peut-il m’aider ?