Problème Disque Dur

Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1309
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 15 juil. 2019 à 18:56
Bonjour, ce matin j'ai installer windows 10 sur mon SSD Vierge et je n'ai pas supprimer celui de mon autre hdd de 2 To, j'ai essayer de l'ouvrir et j'ai eu des problème pour le trouver (finalement j'ai débranché rebranché et redémarer mon pc et ça a marcher) Maintenant j'ai un problème, quand je vais dans mes fichier et que j'ouvre le HDD et que j'essaie de rentrer dans un fichier, j'ai un message d'erreur
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S." ou alors l'explorateur de fichier se met a buguer et je doit le redémarrer via le gestionnaire de taches
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1309
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
41
1
Merci
Bonjour Majarbuda,

Tout d'abord, nous vous conseillons d'essayer la procédure de "check disk" avec les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur, en faisant un click droit.
2. Lancez le commandement : chkdsk C: /f /r
La lettre C doit être remplacée par celle de votre carte
3. Si il pose la question de vouloir le lancer au prochain démarrage, répondez o (oui)
4. Redémarrez votre PC.

Après avoir suivi ces étapes, essayez d'accéder votre disque.

Si la situation persiste, veuillez nous l'indiquer.

Bien à vous,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Majarbuda
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
désoler je n'ai pas tout compris,
je doit écrir dans l'invite de commande : "chkdsk C:/f/r" ? avec des espaces ? ou alors je doit écrir juste "chkdsk" et la lettre du disque qui a un problème ?
Majarbuda
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
j'ai fait "chkdsk F:" F étant le disque qui a des problème il me répond :
LE type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs
Majarbuda
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
Ah ok j'ai fait chkdsk F: /f /r et il est entrain de faire des analyse ou je ne sait trop quoi, par contre quand je vais dans le disque dur je le vois vide et je n'ai pas le droit de regarder dedans, cette solution supprime-t elle les fichiers ?
seagate_surfer
Messages postés
1309
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
41 > Majarbuda
Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
Bonjour Majarbuda,

Cet outil va chercher et fixer des erreurs sur le disque, il n'est pas conseillé d'accéder au disque pendant ce processus.

C'est possible que certains fichiers ne soient plus accessibles, car ils sont endommagés.

En outre, comme le format de votre disque est en RAW, il sera nécessaire de retrouver les fichiers avec un logiciel de récupération de votre choix, pour ensuite formater le disque afin de réinstaurer son système de fichiers.

À plus,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Commenter la réponse de seagate_surfer