Javascript, 1coup oui, 1 coup non

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 31 juil. 2003 à 22:22
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 août 2003 à 17:26
Salut a tous,
Voici mon Pb: sur le site abaka, les recettes, quand on affiche une recette, dans la ligne des liens "glossaire" etc s'ouvre une popup en cliquant.
Je viens de passer 5 jours a remodeler mes fichiers et les ais mis sur txiki.free.fr (toujours a recettes mais seul quelques crustacés sont disponibles ("chipirons labourdine par exemple").
Seulement ça ne fonctionne plus. Je dois ajouter que j'ai mis ces scripts sur un répertoire "scripts" ,voir le head.
Quel la solution que je ne vois pas, je galère pour tenter de trouver l'erreur. C'est exactement pareil que sur abarka à part le fait que les scripts se trouvent maintenant dans un dossier à part et non dans le head. ça marche pour d'autres page du site. ??? :-(((
J'ais bien regarder dans la recherche de posts sur les chemins relatifs mais n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci de m'avoir lu jusque là et pour les éventuelles réponses.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 juil. 2003 à 22:30
SORRY, SORRY, SORRY....

Comme un blaireau, zavais oublié d'uploader les fameux scripts en question. Excusez moi encore...
Par contre je vais batailler pour centraliser la popup en fonction de la résolution de l'internaute, et là, c'est pas gagné....
Si quelqu'un a le script, je suis preneur ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 juil. 2003 à 23:49
Salut !

Pour tes popup... essaye ca, ca marche partout normalement :o)
<script language="JavaScript">
<!--
function CenterPopup(url,nom,largeur,hauteur,options) { 
  var top=(screen.height-hauteur)/2;
  var left=(screen.width-largeur)/2;
  window.open(url,nom,"top="+top+",left="+left+",width= 
  "+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
//-->
</script>


@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
1 août 2003 à 00:16
Salut asevere,
Tu veux dire qu'un truc aussi simple marche, et ce, quelque soit la taille de l'écran de l'internaute, sa résolution etc ???

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
1 août 2003 à 00:41
Ben Oui ! ;-)

l'objet screen te permet d'avoir un certain nombre de propriétées...
dont:
screen.height= hauteur en pixels de l'ecran,
screen.width= largeur en pixels de l'ecran.

ce script fonctionne sans probleme donc :o)
Apres si tu veux que ton popup n'ai pas la meme taille pour deux résolutions différentes c'est plus complexe, mais s'il faut juste centrer le popup c'est tout ce qu'il faut :o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
1 août 2003 à 01:08
Salut asevere,
Excuse j'avais pas vu ton message. Comment je sais combien de pixels fait mon écran 17" ? et celui d'un internaute qui a un écran de 15" ? Que dois-je mettre comme valeurs là.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
1 août 2003 à 03:48
c'est ca le truc bien :o) tu n'as pas besoin de le savoir :o)

un utilisateur avec 1024*768
screen.height renvera tout seul 768, et screen.width renvera 1024
un utilisateur avec 800*600
screen.height renvera tout seul 600 et screen.width renvera 800

tout est automatique :o)... il n'y a rien a faire

ensuite le calcul est tout ce qu'il y a de plus banal:
tu prend la largeur de l'ecran, tu otes la largeur du popup, et tu divise par 2... c'est tout ce que fais le script :o)

tu appel le script par;

CenterPopup(./popup.htm, popup, 300 , 300 ,...); // pour un popup de 300*300 :)

:o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
31 juil. 2003 à 23:01
Bonsoir txiki,

Je n'ai pas bien compris ton problème, mais j'ai noté que, dans la page /recettes/crustaces, version "abarka", le chemin pour revenir à l'accueil était :
"../ongi_etorri.htm", alors que dans la version "txiki", il était :
"../../ongi_etorri.htm" (cette valeur est la bonne, puisque la page est bien à 2 niveaux de la racine)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 juil. 2003 à 23:30
Salut marden,
Tu as sans doute visité txiki.free.fr après que j'ai uploadé les scipts ce qui fait que ça fonctionne maintenant. J'avais tout simplement oublié de le faire et me mettait: "erreur sur la page" forcément ! il ne trouvait pas le script qu'on lui demansait d'éxécuter....
Ce que tu me dit à propos des niveaux ../ et ../../scripts etc... ets tout à fait juste. Bien vu ! N'empèche que ça fonctionne. Comment tu l'explique ?. Bon ça fonctionne est c'est le principal.
Merci en tous cas de ton intervention, toujours très précise.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
1 août 2003 à 00:30
Le retour à l'accueil ne fonctionne [toujours pas sur "abarka], ni dans la recette de chipirones, mais est correct dans la page intermédiaire. Je n'ai pas consulté toutes les recettes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 août 2003 à 01:02
Salut marden,
Ben chez moi oui ??? Si c'est vrai, (je vais le vérifier) jchui mal barré ... Je dois tout refaire. De plus j'ais des soucis avec les popup centrées. J'y arrive pas. Jusqu'à présent, j'ais jamais mis d'url sur un script ? Le nom, mais le nom de quoi. Il me met erreur sur la page ENCORE !!! voici le script.
<!--popup centree sur l'ecran
function Popup("glossaire,560,500,scrollbars=yes,location=no,directories=no,status=no,toolbar=no,menubar=no,resizable=yes,dependent=yes") {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open("http://txiki.free.fr,glossaire,"top="+top+",left="+left+",width="+560+",height="+500+","+scrollbars=yes","location=no","directories=no","status=no","toolbar=no","menubar=no","resizable=yes","dependent=yes");
}
//-->

j'ais modifié le nom de la fonction pour ne pas avoir a me retaper tous les liens (+ de 200 pages -(( ), il s'appelle donc popup.
Merci encore pour ton coup de main...
Oups, c'est très large ???

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
1 août 2003 à 15:58
Je crois que tu as encore quelques problèmes à régler avec les fonctions et leur utilisation.
Lorsqu'on définit une fonction (ex : function X(a,b,c) { contenu }), on déclare des arguments (a,b,c) "muets, c'est-à-dire qu'ils n'auront de valeur qu'au moment de l'appel (ex : X("toto",1914,var)). Les arguments d'appels doivent correspondre en nombre et en type avec ceux de la définition (il peut y avoir des exceptions). Attention à la casse : respecter les minusules et majuscules dans les noms.
Ci-dessus, ta fonction n'a qu'un argument qui est une chaîne de caractères entre guillemets, ce qui interdit.
Je note aussi que le premier argument d'appel de "window.open()" est incorrect, au moins pour 2 raisons :
- la chaîne de caractères, représentant l'Url, n'est pas fermée : il manque les guillemets finaux,
- la syntaxe de l'Url est incorrecte : le séparateur de niveau de ton arborescence est une "," et non le "/" normalemnt requis.
Tu peux essayer de "debugger" toi-même en te basant sur les numéros de lignes incriminées, même si les messages sont rarement évidents.
0
Et bien txiki, je te consielle pr les script de voir www.editeurjavascript.com t y ayrais trouvé par ex le script pr centre la pop up
A+
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 août 2003 à 17:26
Salut Marden et merci encore pour ton aide,
Voici mon script qui fonctionne maintenant:
<!--popup centree pour les recettes, glossaire, trucs...
function PopUp(mypage,myname,w,h,scroll)
{
var LeftPosition = (screen.width-w)/2;
var TopPosition = (screen.height-h)/2;
var settings = 'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+', scrollbars=yes,resizable=no'
window.open(mypage,myname,settings)
}
//-->

sur la page des chipirons j'ai ceci sur le lien glossaire (je vais refaire tous les autres liens)
<a href="javascript:void(0)" onclick="PopUp('../infos/glossaire_ac.htm','glossaire','560','400','no')";return false;>

tu peux vérifier sur http://txiki recettes crustacés "chipirons à la labourdine puis glossaire.

Je suis HEUREUX. Merci les gars....

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0