Copier/coller conditionnel ligne d'une feuille à une autre (Conditions complexe)

Fermé
flowflow_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 21:47
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 10 juil. 2019 à 08:38
Bonsoir

Je suis un véritable débutant en VBA. J'ai essayé de rechercher une solution sur l'ensemble des forums sans trouver de réponse à ma solution.

J'aimerais créer une macro qui copie les lignes de mon tableau mais uniquement celles ou les cellules de la colonne contienne "OUI" dans une autre feuille. Seulement pour compliquer encore les choses, il faudrait que seulement les nouvelles ligne ou la valeur "OUI" est inscrite soit copier afin d'éviter que l'ensemble des lignes qui contiennent cette valeur soit recopiées à chaque utilisation de la macro.

Par exemple, dans mon document les ligne 1 à 12 contenant la valeur "OUI" en colonne D de la feuille 1 aient déjà été copier dans ma feuille 2 via la macro. Il faudrait que lors de ma prochaine saisie, uniquement les nouvelles lignes (13 à 17) contenant la valeur 'OUI" en colonne D soient recopiées dans la première ligne vide du tableau de la feuille 2 lors de l'exécution de la macro et ainsi de suite pour chaque nouvelle saisie.
En sachant que dans l'idéal ces lignes devraient s'intégrer dans le tableau présent en feuille 2 tout en conservant sa mise en forme (les cellules des colonnes E,F et G contiennent des listes déroulantes) pour pouvoir les compléter simplement.

J'espère avoir été suffisamment précis pour que vous puissiez me venir en aide.
J'aurais aimé avoir une base de code à vous soumettre mais je ne sais pas par ou prendre le problème pour commencer. Je ne sais même pas si cela est réalisable.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
10 juil. 2019 à 08:38
Bonjour Flowflow, bonjour le forum,

Un fichier exemple reprenant la structure exacte du fichier original me semble le meilleur moyen de nous aider à t'aider. voir par exemple : https://www.cjoint.com/
0