Film ou téléfilm français années 90 / début 2000

Takichou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 21:09
Ciel_rouge Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 23:03
Bonjour, je recherche un film ou un téléfilm, qui, comme l'indique mon titre, vient des années 90/2000, c'est français et je dirais plutôt du genre comédie. Je croyais que c'était avec Frédéric Diefenthal mais apparemment non. L'histoire est raconté par un homme (je dirais de type italien, avec les cheveux bruns frisés, courts). Il est homosexuel et amoureux de son meilleur ami qui, lui, est hétérosexuel. Il est vraiment obsédé par son ami qu'il voudrait conquérir, mais celui-ci est avec une femme. Je me souviens de quelques scènes, l'une où l'homme homosexuel va avoir une courte liaison avec une amie lesbienne pour voir ce que ça fait, pour l'un, d'essayer avec une femme, pour l'autre, d'essayer avec un homme. Une autre scène, c'est le meilleur ami qui bande les yeux de son ami pour avoir une un semblant de relation amoureuse avec lui. Je me souviens qu'à la fin, on voit tous les protagonistes réunis pour une photo je crois, et on entend les pensées de chacun. On comprend que l'ami hétérosexuel pourrait envisager d'aller avec des hommes finalement, que sa compagne pourrait, elle, envisager d'aller avec une femme, en gros qu'avec plus d'ouverture d'esprit, chacun peut être tenté par le même sexe ou le sexe opposé, ce qui compte c'est de s'aimer, de s'accepter, et d'être heureux. Je ne me souviens que de ça. J'espère que quelqu'un m'aidera à trouver. Merci par avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, peut etre ceux là ? :
- Toute première fois
- Comme les autres.
0
Takichou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 11:45
Non, d'ailleurs ces deux films datent de 2015 ;) mais merci quand même
0

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce film !

Dans mon souvenir, l'homme hétéro va se marier, et l'ami amoureux se construit un personnage, Léa (?), pour flirter avec lui. Le futur marié ne connait pas la réelle identité de cette Léa, et se prend au jeu. Il est convenu qu'ils se retrouvent dans un café, où le futur marié pense avoir rdv avec elle, et voit finalement son ami débarquer. L'ami lui dit 'Je suis Léa' et l'autre ne comprend pas, lui répondant 'Tu suis Léa ? Mais où est-elle ?'.

Lors du mariage, l'ami signe en qualité de témoin 'Léa', et son ami comprend enfin. Je crois qu'il lui donne un coup de poing.

En effet, final avec les pensées de chacun des personnages "je me remarierais bien... Mais peut-être pas avec un homme" de la mère du marié, par exemple.

Avez-vous de votre côté pu trouver le film ?

Help !!

Merci 

0
Ciel_rouge Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 23:03

Bonsoir,

Le film est probablement 3 garçons, 1 fille, 2 mariages. Stéphane Clavier. 2004.

Bien cordialement.

0