Mon redmi note 5 Pro est bloqué par un compte qui n'est pas le mien

- - Dernière réponse :  Levoyageur - 31 oct. 2019 à 02:11
Bonjour, j'ai acheter mon smartphone Xiaomi redmi note 5 Pro d'occasion qui est bloqué par un compte MI inconnu j'ai réinitialiser le téléphone mais le problème persiste que faire? 0

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.75
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Malheureusement non c'est tout là mon problème

Encore une fois merci de te soucier de mon problème

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 -
D'accord je vois. Il va donc falloir passer à la manière forte, enfin que si tu le veux.

Avant tout, je tiens à dire que cette manipulation effacera toutes données, photos, comptes connectés tout ça...

Cette manipulation va consister à accéder au terminal du téléphone. Le terminal te servira à utiliser des options impossibles à utiliser dans les parametres classiques de ton téléphone.

Ici, nous allons nous en servir pour faire un "hard reset", soit une restauration intégrale.

Voici les étapes :

1- D'abord éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 5 complètement.

2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et la touche de volume vers le bas pendant quelques secondes. Si ça ne marche pas, essayez la combinaison touche marche / arrêt et la touche augmenter le volume.

3- Lorsque le logo est affiché Xiaomi relâchez les boutons.

4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéder.

5- Utilisez les touches d'augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l'option "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option et effacer le cache mobile.

6- Après quelques secondes, vous revenez à l'écran précédent, avec les boutons de volume, allez à l'option "effacer les données / réinitialisation d'usine" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour entrer. Un écran avec de nombreux NON et un OUI apparaîtra. Avec les touches de volume, accédez à nouveau au OUI et appuyez sur la touche d'alimentation.

7- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Xiaomi Redmi Note 5 Pro, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer tout en restaurant son état d'origine et en optimisant les applications préinstallées sur le système.
    • Si tu n'as pas compris quelque chose dans les explication, je t'invite à me le dire.

Bonne nuit,
Commenter la réponse de Aureson
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5
0
Merci
Bonjour Aureson,

Comment as tu restauré ton téléphone ?
Par les paramètres classiques du téléphone, ou bien par le terminal ?
Commenter la réponse de Slickk
0
Merci
Bonsoir Slickk au fait j'ai acheté mon smartphone d'occasion. je l'ai utilisé 2 jours le troisième jour je l'ai éteint et mise en charge. après la charge terminée je l'ai démarrer et au démarrage l'écran affiche ce appareil est bloqué: cet appareil est relié à un compte MI existant pour votre sécurité veuillez activer l'appareil. Et quand je clique sur activer l'appareil on me demande de mettre un mot de passe que j'ai je pars

Amicalement merci et bonne nuit à toi
Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 -
Avant de passer a la manière forte, as tu tout simplement encore contact avec la personne à qui tu l'as acheté ?
0
Merci
Bonjour slickk j'espère que la journée a bien commencé

Merci pour la méthode je l'ai appliqué à la lettre et sa marché j'ai configurer le smartphone!! Et j'ai insérer la carte SIM ensuite j'ai activer la connexion des données mobiles au bout de quelques heures l'écran s'affiche un cadena [CET APPAREIL EST BLOQYÉ] cet appareil est lié à un compte MI existant. pour votre sécurité veuillez activer l'appareil: ACTIVER . Je clique sur activer on me demande encore une fois un mot de passe que je n'ai pas. Pour être sûr que j'ai compris la méthode que tu m'as expliquer j'ai refait à nouveau mais au bout d'un moment le même problème est revenu.

Merci beaucoup pour ta disponibilité face à mon problème. vivement qu'on trouve une solution ensemble excellente journée à toi
Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 -
Aie aie aie...
Bon, le point positif, c'est que là sécurité du téléphone est bien présente x)

Mais il n'y a aucun moyen emde reprendre contact avec la personne qui te l'a vendu ?
0
Merci
Vraiment merci beaucoup pour le temps passer à m'aider à résoudre mon problème.. j'ai été ravi de discuter avec toi
Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 -
... Il faudrait essayer de le ramener au SAV et d'expliquer ton problème...
0
Merci
Excuse-moi c'est quoi le SAV