Toshiba satellite P30-107 qui s'eteint

Fermé
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 19:35
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 05:14
Bonjour a tous

pc portable concerner / Toshiba satellite P30-107 sous vindows XP avec licence valide , version du bio V1.20 (je ne sais pas si c'est sont bio d'origine ou si il a été changer ou autre action ).
je vous joints des photo cela sera surement plus compréhensible pour vous de déterminer se que vous me conseillerez de faire ou pas .


quand je veux allumer le pc , il y a plusieurs chose qu'il se passe , sois il s'allume et tout va pas trop mal mais reste sur cette page ou alors il y deux bip distant et le pc s’éteint seul au bout de 30 seconde donc je n'ai pas le temps de faire des contrôles . j'ai bien essayer de réinstaller windows avec CD OU clé USB impossible le pc s’éteint des que l'un des choix est designer .


si je veux essayer de le démarrer en mode sans échec , des l'instant ou j’appuie sur les choix designer le pc s'éteint tout de suite sans limite de temps avec toujours ces deux bip .


pour chaque manipulation designer si dessus quand le pc s’éteint , le bouton power (allumage) est de couleur bleu et il met impossible de l’éteindre manuellement ou r'allumer le pc , c'est bloquer , dans toute action je suis obliger de débrancher l'alimentation et la rebranche et de recommencer mes investigations .

voici les photo de chaque section concernant le bio et ces différente section , je tien a précisez quand je suis sur cette section le pc s’éteint seul au bout de 30 minute et des bip tout les 30 seconde .







et voici une photo de la configuration de mon clavier car j'imagine que vous aller me faire passer par certaine touche que je m'étrise pas encore , si il y a des actions a effectuer avec , sachant que pour entre dans le bio c'est F2 , pour le mode sans echec sur celui ci c'est F5 et F12 pour mes choix de demarrage CD/USB etc etc .


merci a vous de votre aide , j’espère avoir bien détailler mon soucis .

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 juil. 2019 à 19:37
Salut,

Problème matériel.
Il doit être vieux en plus si Windows XP.
0
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
9 juil. 2019 à 19:56
bonjour

on peut pas essayer de faire quel manipulation ou teste pour aller plus loin dans la recherche de cette panne si vraiment matériel et savoir quoi . pour répondre a ta question c'est effectivement un vieux pc 2005 je crois .
0
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 05:14
bonjour , je reviens sur le sujet car je ne crois pas vraiment a un problème matériel sauf erreur de ma part a la vue de mes connaissance informatique ... je pense plutôt que j'ai fait une erreur a un moment donner car j'ai trouver comme info sur le net concernant (( certains )) toshiba qu'il faut appuyé sur la touche (0) pour remettre en configuration d'usine , j'ai donc laisser mon doigt sur (0) et allumer le pc , et la le pc s'allume bien sur l’écran Toshiba et ne s’éteint plus , mais il ne passe rien d'autre . je pense plutôt qu'il est bloquer quelque part et je sais pas trop comment mis prendre . merci a vous pour votre aide .
0