Installation window 7 problème de souris/clavier

Fermé
fire_059 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 19:23
fire_059 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 19:34
Bonjour à tous,

Alors le problème que j'ai : mon père a prêté son pc à mon frère, et le pc ne va plus. (résumé très grossier).

J'ai voulu remettre le pc à 0 mais je n'ai pas réussi.
j'ai donc pris le disque dur du pc et je l'ai formaté entièrement.
Je l'ai donc mis sur mon pc en 2ème disque dur, et j'ai installé windows 7, le problème est que je ne peux finir l'installation car quand le pc redémarre en windows 7 le clavier et la souris ne sont pas disponible (ni même allumés).

Comment faire pour régler ce problème ?
(je vous parle à partir de windows 10)

A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
9 juil. 2019 à 19:30
Bonjour,

Mauvaise idée je trouve...

D'abord pour répondre à votre question : peut-être que le clavier/souris ne sont pas compatibles ou qu'il manque des pilotes ; mais ça m'étonnerait, ce genre de matériel est généralement plug-and-play.

Mauvaise idée : après avoir formaté le disque dur, pourquoi ne pas l'avoir remis dans le PC d'origine et réinstallé Windows 7 dessus directement ?

Très mauvaise idée : pourquoi ne pas avoir profité pour mettre Windows 10 ? Le support de Windows 7 s'arrête en janvier 2020, donc plus de mise à jour de sécurité, donc potentiellement porte ouverte aux intrus.

Voilà ^^
0
fire_059 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 19:34
je pense qu'il doit manqué des pilotes justement, j'ai essayé différent claiver / souris aucun ne répond/

Disons que je n'avais pas le choix j'ai essayé différente stratégie sur le pc d'origine et rien ne fonctionnait.
il me disait tout le temps que le pc devait redémarrer pour finir l'installation car il avait été mal éteint, ca tournait en rond. j'ai essayé autre chose du coup.

pour windows 10, il peut fonctionnait sur un vieux pc ?
0