Facebook a constaté une activité inhabituelle sur mon compte

- - Dernière réponse :  Coco - 10 juil. 2019 à 23:42
Bonjour,

Voilà mon problème. Un jour je me connecte à mon compte et le message "Facebook a constaté une activité inhabituelle sur mon compte" s'est affiché!

Je signale que je n'ai rien fait d'anormal car c'est un compte créé il y a une semaine et ce compte est resté une semaine inactif.

J'ai fait tout ce que FB m'a demandé (envoyé un code reçu par SMS, une photo etc) et au bout de quelques jour on me dit que mon compte a été désactivé pour infraction à la Déclaration des droits et responsabilités de Facebook!! donc plus accès du tout.

Du coup je recrée un autre compte et la même chose se passe. C'est un cercle sans fin.

Je recrée un autre compte: idem. Avec une adresse mail différente, sur un autre ordinateur! je ne comprends pas.

J'en viens à me dire que FB m'a bloquée je ne sais comment.

Par contre pour les profils que j'essaie de créer je ne donne pas mon vrai nom car je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur la toile. Sont ils considérés comme des faux profils?

A t on le droit d'avoir plusieurs comptes FB?

Merci de m'aider....
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5
0
Merci
Bonsoir Coco,

C'est vrai que c'est très bizarre ce problème avec Facebook...

Alors oui, créer un compte avec une fausse identité est considéré comme un faux profil. Mais je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps, et ça ne m'a posé aucun problème.

Je te propose d'essayer de te créer un compte avec ton vrai nom et prénom, mais de changer une lettre à chaque mot.

Et quand tu as créé un compte sur un ordinateur différent, ça n'a rien changé, car tu es identifié sur Facebook par ton adresse IP, et non pas par ton adresse de PC. Cependant, essaye de te créer aussi un compte à partir d'un autre adresse IP, sois d'un autre abonnement internet.

Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 > MPMP10
Messages postés
15907
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Oui c'est vrai. Mais encore une fois, je l'ai déjà fait récemment, et ça n'a posé aucun problème.

Mais sinon, il faudrait me faire confiance, et ça vous choisissez x)

Je pourrais essayer de vous créer un compte Facebook, avec l'adresse de votre choix ect..., mettre le mot de passe de votre choix, et tout ça...

Puis ensuite voir ce que ça fait si vous vous connectez dessus avec votre IP, si le compte se bloque ou pas.
MPMP10
Messages postés
15907
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
2619 > Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Oui mais le coup ça devient contraire à la Charte de CCM.

" CommentÇaMarche est un site d'entraide, ici nous pouvons parler de tout. Traiter des sujets comme le piratage (en faire la promotion) mettrait en danger la vie du site et pourrait très bien (comme ça s'est déjà vu maintes fois) provoquer la fermeture du forum et des poursuites à l'encontre de sa direction. "

https://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels
Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 > MPMP10
Messages postés
15907
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Oops alors oublions cette solution
-
Merci beaucoup de ta réponse..les gens que je connais et qui sont sur FB ont des noms fictifs ( ex : Elo Die...) du coup je ne pense pas que mon pb vienne de ça. .
J'aimerais me créer un compte FB et pouvoir l'utiliser comme tout le monde :((....donc si tu peux m'aider tu es le bienvenu !
Slickk
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5 > Utilisateur anonyme -
De rien, comment puis je t'aider ?
Commenter la réponse de Slickk
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
6
0
Merci
Et pour les contacter c'est une vrai galère... plusieurs mois pour avoir une réponse ! alors si le problème n'est pas réglé tout de suite, je vous explique pas... bref ! et oui on a le droit d'avoir plusieurs comptes facebook, perso j'en ai deux depuis plusieurs mois.

Pub supprimée Modération CCM- Vidéaste Monteur Vidéo
Commenter la réponse de Joris77
0
Merci
Tu as de la chance de pouvoir avoir 2 comptes. Je viens à l'instant de constater que le compte que j'ai tenté de creer ce we est désactivé ce soir (avec quasiment mon vrai nom).
Je dois être bloqué quelque part mais je ne suis pas pointu en informatique..
Commenter la réponse de Coco