Menu

Flasher le BIOS sans CPU compatible [Résolu]

- - Dernière réponse :  sasa - 8 juil. 2019 à 21:25
Bonjour,
j'aimerais acheter une i5-9600 pour remplacer mon ancien CPU HS qui était une 8500...
Le problème c'est que pour utiliser un processeur de 9eme génération sur ma carte mere j'ai besoin de flasher le BIOS, mais pour flasher le BIOS j'ai compris que j'avais besoin d'un CPU compatible... Est-ce qu'il existe un moyen de pouvoir flasher ma carte mère avec ce nouveau CPU ou ça ne marchera pas ? Et je n'ai aucune connaissance qui a un CPU de 8ème génération pour me dépanner...

Ma carte mère:
MSI B360 Gaming plus, BIOS avec version d'usine

Merci d'avoir pris le temps de lire
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1086
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
183
0
Merci
Bonjour,
Essaye de voir si tu peux démarrer ta carte mère sans processeur (oui c'est un peu tordu mais je ne sais pas si il y a besoin d'un CPU pour flasher le BIOS en urgence).
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B360-GAMING-PLUS télécharge sur ce site le dernier BIOS disponible et suit ce tutoriels fait par mes soins https://youtu.be/fZWlY3OOKjo?t=56 arrête toi à 3:46 ce tuto montre comment crée une clef USB pour flasher le BIOS au démarrage de l'ordinateur.

merci pour ta réponse, mais il s'avère que le BIOS ne démarre pas sans CPU... et merci pour ton lien ????. Mais je me demandais si même sans avoir mis le BIOS a jour la carte mère pouvais démarrer sur le BIOS avec le CPU, car techniquement ils sont compatibles, mais si le CPU n'est pas reconnu...
baptiste.r1807
Messages postés
1086
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
183 -
Tu pourrais essayer avec ton nouveau CPU de flasher le BIOS avec lui avant qu'il ne démarre le BIOS traditionnelle donc incompatible mais si cela ne marche pas tu va devoir te procurer un CPU compatible.
Tu peux essayer d'acheter un CPU pas chère en fessant une petite recherche Google à 20~25€ https://www.google.fr/search?client=opera&q=lga+1151+cheap+cpu&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
euhm oui, et au pire je peux toujours utilisé le droit de rétractation après avoir commandé le CPU de secours même si je trouve cela pas très honnête en sois... Mais bon si la loi l'autorise ce n'est pas pour rien je suppose.
baptiste.r1807
Messages postés
1086
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
183 -
Tu peux aussi le faire en demandant sur Leboncoin à des gens sympa d"emprunter" le truc qu'ils essaye de refourguer gratuitement ou tu sort l'excuse "attendez je vais le tester sur mon ordinateur... {flash du BIOS terminée} ah ba zut alors il est vraiment lent je vous le rend !"
oui c'est aussi une idée à expérimenté X)
Commenter la réponse de baptiste.r1807