Menu

Impossible de déverrouiller mon ordinateur portable [Résolu]

- - Dernière réponse : Houden
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 20:30
Bonjour, j'ai un ordinateur portable lenovo yoga 530 avec le windows 10. Mais depuis quelques jours, il m'est impossible de déverrouiller mon ordinateur, quand je tape mon code confidentiel, il est inscrit :
Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ou des arrêts répétés. Utilisez une autre option de connexion ou laissez votre appareil allumé pendant au moins 2 heures puis réessayer. J'ai essayé les deux conseils sauf que ça ne marche pas. Je voudrais vraiment pouvoir déverrouiller car sinon mes parents vont devoir l'emmener et toutes mes données seront perdues, sauf que j'ai plein de choses ultra importantes dedans.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
15
1
Merci
Bonjour,
il s'agit d'un code Pin? (souvent relié à un compte microsoft,hotmail,outlook etc...)

Bon avant de démonter le disque dur, essaye plutôt de suivre les conseils de ce site, l'article traite des pertes de code confidentiel ou code PIN sur Windows 10..

https://www.malekal.com/windows-10-code-confidentiel-perdu-oublie/

essaye de nous tenir au courant mais pour moi le problème n'a pas l'air bien méchant..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le site ça a marché merci beaucoup
Commenter la réponse de Houden
Messages postés
15438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
1487
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas ce PC qui semble un peu particulier... Mais vu les messages, tu as du tenter le code confidentiel avec un trop grand nombre d'erreurs... ou quelqu'un d'autre à tenté...?

Généralement, ces system de blocage ne sont pas éternel, ça se débloque au bout d'un "Certain temps" donc il faut attendre; sans y toucher, sinon, le compteur repart à zéro.

Pour le contenu de ton disque... normalement, on doit pouvoir démonter le disque du PC (Attention, c'est un SSD), le placer sur un autre ordinateur pour en lire et copier tes fichiers de données perso.

De même, tu devrais pouvoir faire un CD ou USB live pour démarrer ton PC sur ce CDlive, sans utiliser le SSD de l'ordi... et ainsi, copier tes données sur une autre clé ou disque USB.

Voilà, juste pour te dire que tout espoir n'est pas perdu.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
4
0
Merci
Bonjour
je vous conseille de contacter votre vendeur de portable
ou un bidouilleur car je crois savoir qu'il existe des méthodes (limites) mais efficaces pour ce genre de tracas.
Commenter la réponse de alex64-PB
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
15
0
Merci
Tant mieux sujet résolu alors ;)
Commenter la réponse de Houden