Menu

Comment envoyer des sms plus longs (sans conversion automatique en MMS)?

- - Dernière réponse :  Ingrid - 15 juil. 2019 à 22:59
Bonjour,

Mon Huawei MATE 10 pro convertit automatiquement les SMS en MMS (ce qui a engendré un dépassement de mon petit forfait à 2 euros chez Free, où seuls les sms sont gratuits) à partir d'un certains nombre de caractères. J'ai bloqué envoi et réception de MMS. Je voudrais paramétrer pour pouvoir envoyer des SMS PLUS LONGS. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
5
2
Merci
Bonjour,

Pour information, on ne peut malheureusement rien y faire,sauf envoyer ton message en plusieurs partie.

Cependant, tu pourrais télécharger l'application "Textra" (dispo sur le Google Play Store) , qui est une application de messagerie SMS/MMS gratuite, et qui est pas mal au niveau du design. D'après ce que j'ai lu, cette application permet d'envoyer des messages de la longueur que tu veux, sans les convertir en MMS.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Slickk
0
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème sur mon P20 depuis la dernière mise à jour Androïd alors que ce n’était pas le cas avant. Est ce quelqu’un a une solution autre que d’utiliser une autre application ?
Par avance merci
Commenter la réponse de Ingrid