Menu

Abonnement Jacquie et Michel contact [Résolu]

-
Bonjour, je me suis inscrite et j'ai voulu souscrire à un abonnement pour 3j sauf que ça m'a mis un abonnement pour 6mois et 131e.. j'ai alors regardé sur le net comment faire et j'ai vu que beaucoup se sont plaint d'arnaque, j'ai alors fait opposition directement et je les ai contacter en envoyant un formulaire de rétractation que l'on peut télécharger sur leur site.. mais j'ai peur d'avoir une amende tout ça, parce qu'ils mentionnent que si on fait opposition ils portent plaintes et qu'on encoure 300 000e et 2ans de prison. J'ai peur d'avoir fait une bêtise, mais je n'avais pas d'autre solution.

Est ce que quelqu'un a déjà fait opposition avant d'avoir payer ? je suis en stress.. merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
8472
1
Merci
Bonjour

Il serait plus qu'étonnant que ces deux branquignoles te poursuivent en Justice pour une somme si ridicule.. Néanmoins on est quasi sûrs que cet 'abonnement' était prévu dans les CGV (Gratuit 3j puis payant sauf si désabonnement rapide endéans les 3 jours..). Est ce bien prévu dans les CGV ?? As tu résilié dans les temps?

Pour le reste tu laisses braire ces deux bolosses..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je voudrais ajouter que sur le site de paiement easypayweb.com il est écrit en rouge en haut de la page "En cas de fraude ou d'opposition sur l'un de nos prélèvements nous déposons automatiquement plainte auprès des autorités judiciaires et de la banque du débiteur en leur fournissant tous les détails des comptes membre sur nos services (paramètres de connexion et type de contenus des services).

Tout contrevenant s'expose à une amende pouvant s'élever jusqu'à 300 000 euros assortit de 2 années de prison ferme et 5 ans d'interdiction bancaire selon l'article L132-2 du code financier et monétaire "L'ordre de payer issu d'une carte bancaire est irrévocable"
Bonjour, je vais essayer de vous répondre en plusieurs fois car mon premier message disparaît à chaque fois peut être qu'il est tron long :

J'ai demandé à annuler par mail dans les heures qui ont suivi.. lorsque je vais sur "abonnement" il est écrit ceci : Votre abonnement a été validé, votre paiement est en cours de traitement"

PREMIÈRE PARTIE

"9.Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-18 du code de la consommation, le membre dispose du droit de se rétracter durant un délai quatorze jours (14) à compter de la souscription du service, sans avoir à donner de motif et sans qu’aucune somme ne soit due. Pour se rétracter, le membre fera parvenir à la société 2L Multimédia le formulaire de rétractation mis à sa disposition ici par courriel à ***@***."
DEUXIÈME PARTIE

"18.2 Abonnement

Les membres abonnés ont la possibilité d'annuler le renouvellement de l'abonnement après 1 jour franc d'utilisation de l'abonnement au service. Cette annulation ne remet pas en cause l'accès à l'ensemble des fonctionnalités du service pour la durée initiale de l'abonnement. A l'exception de l'offre d'essai de trois (3) jours (qui ne peut pas faire l’objet d’un renouvellement), la décision de ne pas renouveler l’Abonnement doit être faite au plus tard soixante-douze (72) heures avant le terme de l’Abonnement, soit par téléphone auprès du Service Client dont les coordonnées figurent sur le Site Internet, soit par l’utilisation de la fonction " Annuler mon renouvellement" sur le Compte accessible par le menu "Mon Compte ", "Abonnement ". Pour toute période de 2 semaines commencée, un engagement de 4 semaines est dû. Pour vous désabonner, suivez la procédure indiquée précédemment. L’Abonné devra ensuite suivre la procédure de désabonnement indiquée. Conformément à l'article 313-1 du code pénal, Easyflirt poursuivra devant les juridictions compétentes toute opposition abusive d'un Abonnement par le Membre auprès de la banque du porteur."

Moi c'est la première fois donc ce n'est pas un renouvellement.
Afrikarnak
Messages postés
27505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
8472 -
RE:

Petites menaces habituelles pour effrayer le 'manant'..

Cette résiliation effectuée conformément aux CGV a t'elle été actée par un Mail ?

A+
oui je l'ai fais par mail mais je n'ai pas de réponse.. j'ai envoyé le formulaire remplis à 4h30 du matin
bon maintenant j'ai" Mettre fin à mes avantages premium *" et quand je clique dessus ça me dit:
  • Vous pourrez vous désabonner du 23 juillet 2019 au 1 janvier 2020. et mon paiement" en cours de traitement"

je ne sais pas quoi faire toujours aucune réponse par mail
Commenter la réponse de Afrikarnak