Menu

Processeur AMD qui chauffe vraiment beaucoup.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Salut, voilà mon problème :

Mon processeur chauffe à mort. Au repos, il peut facilement aller de 60°-80° sans raison, Je suis sous windows 10 version 1903

Ma config :

Processeur : A10-7870K ( pâte thermique changée il y'a 1 jour ( Noctua NT-H1 ), équipé d'un ventirad BeQuiet Pure Rock Slim ( quasi neuf ).

Carte Mère : Gigabyte F2A88XM-DS2 ( review 3.2 ).

Ram : 1X HyperX Fury 1866Mhz, 4GB - 1X HyperX Fury 1600Mhz, 4GB ( Toutes les deux à la vitesse de 1600Mhz, même si la 1866 peut aller plus haut ).

Carte graphique : R7 260X 2GB ( elle aussi chauffe un peu, elle peu atteindre 80° en jeu ).

Alimentation : Antec VP350P ( elle à été récupérée dans un ancien PC ) je pense qu'elle est un peu juste pour une config comme ça ).

HDD : Western Digital Caviar Black ( avec plus de 40000 heures, ne possère aucune erreur ( selon Crystal Disk Info ) ).

Boîtier : Truc noname récupéré dans un ancien PC.

Je précise :

Le chipset graphique n'est pas actif, j'ai aucun virus, mon processeur n'est pas overclocké, ainsi qu'aucun composant de mon PC, la température monte et descends sans raison ( au repos ). Elle va à 79° et redescends à 56° et fait cela plusieurs fois avant de devenir stable et de rester aux alentours de 60-65°.

Je vous mets aussi un screen de HWMONITOR quand mon PC est au repos ( y'avais rien d’ouvert )
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
135
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement les AMD A10 mais de rumeurs, il semble que cela soit des CPU qui chauffe un peu quand même.

Néanmoins avec un Be Quiet Pure Rock Slim tu devrais le tenir sans problème.

Tu peux commencer par voir si le soucis ne viendrais pas d’un mauvais réglage de t’as courbe de ventilation en fonction de la température.

Tu peux essayer de la régler à 100% et voir déjà si t’as température descente (on peut éventuellement voir si sa serais un problème matériel)

Et aussi vérifier le pourcentage d’utilisation de t’on CPU pendant ces pics de température, pour écarter un programme en arrière plan, malveillant ou autre.

Commenter la réponse de Robs06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
0
Merci
Salut, merci de ta réponse.

J'ai oublié de le préciser, mais dans le bios, le ventirad est réglé en full speed depuis que j'ai vu des temperatures comme celles-ci.
D'ailleurs, j'ai remarqué que les températures ont un peu descendues depuis ces derniers jours, mais rien encore de bien énorme ( j'ai du descendre de seulement 5° ( j'ai rien touché pourtant )).
Tiens, le nouveau screen de HWMONITOR
GwynBleiddG4M3R
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Ok. Je pense que je vais changer de boîtier pour voir et si ça diminue la température, je resterais sur le pure rock slim, mais dans le cas contraire, j'acheterais un watercooling en 240mm
Robs06
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
135 -
Oki, il faut voir qu’elle budget tu comptes y mettre, mais pense qu’il te faut un ventilateur à l’avant et un à l’arrière, et vérifie qu’il soit compatible pour accueillir un Watercooling 240mm si tu souhaites en mettre un plus tard.

Malgré sa t’on Ventirad aspirera toujours l’air chaud de t’as Carte-Graphique, vu sont positionnement sur t’as Carte-Mère
GwynBleiddG4M3R
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Pour le budget ( un boîtier et un watercooling, je peut pas dépasser environ 150€ ). J'ai trouvé un watercooling et un boîtier très bien notés et pas chers.

Enermax Liqmax II 240 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10087622.html#descriptif-produit

Aerocool Bolt RGB, Noir :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10118856.html

Vu qu'il faut un 3 pins 12V et que je n'en ai pas de dispo sur ma carte mere, j'ai trouvé ça sur amazon :
https://www.amazon.fr/adaptateur-Phobya-4Pin-Molex-3-Pin/dp/B00A5TA8OE/ref=mp_s_a_1_1_sspa?keywords=Molex+3+Pin+Adapter&qid=1563179012&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1
Robs06
Messages postés
1432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
135 -
Oki, je ne rien a redire là dessus,

- le Watercooling AIO est plutôt bon

- le boîtier semble lui aussi très correct

P.S : par contre j’émets quelques réserve sur t’on alimentation... en effet 350W risque d’e Un peu léger pour tenir tout sa.
À faire attention.
GwynBleiddG4M3R
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
D'accord. Je m'achèterais alors ce boîtier ainsi que ce watercooling. Je verrai aussi plus tard pour une autre alimentation 500W ( pour être tranquile ) avec un bon rendement.
Merci
Commenter la réponse de GwynBleiddG4M3R