Menu

ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- - Dernière réponse : N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- 7 juil. 2019 à 22:54
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un problème avec mon réseau. Jusqu'à hier encore je pouvais naviguer sans problème et jouer en ligne aussi. Mais après un redémarrage discord ne se lance plus, quand j'ouvre une page chrome : ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED . J'ai déjà vu un tas de vidéo qui propose tout la même solution : Option Internet > Connexions > Paramètres réseau > tout décocher . Alors que moi quand je clique sur paramètres réseau la case serveur proxy est coché de base et quand je la décoche que j'appuie sur OK et ensuite Appliqué et que je reviens dans option internet la case est de nouveau cocher ma connexion est donc constamment configurer sur un proxy ce qui me pose des problèmes je ne peux plus naviguer sur Internet ni ouvrir discord ni jouer à aucun jeu en ligne. J'ai évidemment installé AdwCleaner et cocher la case réinitialiser les proxy mais sans succès . Je n'ai encore trouvé aucun cas comme le mien . Cela doit être l'euvre d'un quelconque malware . Quand je pouvais encore naviguer sur Chrome mais que la case serveur proxy était encore coché , allez savoir pourquoi , mon chrome enfin son apparence physique se trouvait modifier ,les résultats ne s'affiche pas correctement et souvent les liens me redirigaient vers d'autres moteurs de recherche autre que Google. Pareil pour Google images , les images se trouve et alors désordonné elle s'affichent en petit 4 par ligne espacées et quand je clique sur une image cela me rediriger automatiquement vers son site. bref je suis pratiquement sûr que mon erreur vient de cette cage serveur proxy qui est coché mais je peux me tromper. J'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus de solutions j'ai déjà fait une restauration système sans succès. Je ne peut évidemment pas naviguer à l'aide d'autre navigateur comme Internet explorer opéra Mozilla Firefox ect ...
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide j'ai l'impression que personne d'autre au monde on a le même problème que moi je peux envoyer des photos si besoin faire des diagnostics si il faut mais garder en tête que je ne peux plus naviguer en ligne sur mon pc donc pas télécharger de logiciel de diagnostic dessus.
Merci de votre attention ce truc me rend fou .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19566
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4670
1
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
> bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Voilà j'ai réussi à transférer les fichiers sur mon PC et à faire les analyses .
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190707_m12v12x6v12t10
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190707_i12l8l9m9n15
Merci encore de l'aide je reste disponible a tt moment .
bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
4670 -
Tu utilises KMSpico donc ne t'étonne pas d'avoir des problèmes, à l'avenir évite les cracks.

Désinstalle Wondershare Helper

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E710E3DB-AA2E-4DA0-B3CA-BAD4CF2D444C} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
GroupPolicy: Restriction ?
HKU\S-1-5-21-930724712-35766343-3257723647-1001\...\Run: [Windscribe] => C:\Program Files (x86)\Windscribe\Windscribe.exe
C:\Program Files (x86)\Windscribe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
S2 0296391538216362mcinstcleanup; C:\WINDOWS\TEMP\029639~1.EXE -cleanup -nolog [X]
S3 tapwindscribe0901; C:\WINDOWS\System32\drivers\tapwindscribe0901.sys [54896 2017-04-21] (Windscribe Limited -> The OpenVPN Project)
S3 tapwindscribe0901; C:\WINDOWS\System32\drivers\tapwindscribe0901.sys [54896 2017-04-21] (Windscribe Limited -> The OpenVPN Project)
CHR Extension: (Windscribe - Free VPN and Ad Blocker) - C:\Users\origa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default backup\Extensions\hnmpcagpplmpfojmgmnngilcnanddlhb [2017-10-21]
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133216 2017-03-23] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
cmd: ipconfig /flushdns
RemoveProxy:
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
> bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Merci de ta réponse je voudrais juste savoir qu'est-ce que KMSpico ? Je ne crois pas l'avoir installé de mon propre grès . le sculpte que tu m'as envoyé est-ce qu'il va le supprimer le logiciel ou faire d'autres modifications ?
N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
> bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Merci de ta réponse encore. Si je comprends bien c'est le logiciel MKSpico qui me cause des problèmes. Mais à quoi sert ce logiciel je ne me souviens pas l'avoir installé de mon propre gré ? Il agit comme une sorte de VPN ? Et le script que tu viens de m'envoyer va-t-il juste nettoyer et supprimer correctement le logiciel où il va faire d'autres modifications ? Je te fais confiance hein je vois bien que tu es un utilisateur confirmer et que pour toi tout ceci n'est que routine mais j'aimerais comprendre .
bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
4670 -
KMSpico sert à activer illégalement les produits Microsoft comme Windows et Microsoft Office, et il a été volontairement installé sur ton pc, rien à voir avec un VPN, le script va pas supprimer KMSpico je te laisse le soin de le désinstaller si tu le souhaites mais il va supprimer le proxy qui a été installé par KMSpico et supprimer le VPN Windscribe qui n'apparaît pas dans les programmes installés et qui a dû être installé à ton insu.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
0
Merci
Merci infiniment de ton aide le problème est résolu je ne sais comment ni pourquoi mais le principal est là . Ce genre de script magique et très rare j'en ai testé plein mais tu es de loin celui qui m'a le plus aidé et qui a résolu mon problème. Je croyais que c'était sans issue j'étais prêt à formater mon pc. Comment je pourrais te remercier je sais que pour toi tout ça c'est facile mais pour moi c'est un exploit alors comment ? Je pourrais te faire de la pub te conseiller a des gens qui ont des problèmes si j'en croise ? Néanmoins je vais quand même t'envoyer le lien du fichier Foxlog.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190707_g8w13w15p8d7 .
Je te remercie encore d'avoir passé du temps pour moi , tu as toute ma reconnaissance !
je viens de retourner voir dans mes paramètres et la case utiliser un serveur proxy et maintenant décocher mon problème est enfin résolu merci beaucoup .
bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
4670 -
Pour moi c'est bon le script a fonctionné, je vois que pour toi aussi c'est bon, donc je met le sujet en résolu.
Peut-être à bientôt sur CCM.
Bonne nuit.
Commenter la réponse de N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
0
Merci
Voilà voilà mrc bcp !
bazfile
Messages postés
19566
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
4670 -
Et oui ça fonctionne, c'est nettement mieux qu'au début ;)
Je te souhaite une bonne nuit.
N3M3SIS
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Merci toi aussi !
Commenter la réponse de N3M3SIS