Requiert OS X 10.12 ou une version antérieure

- - Dernière réponse : dede74000
Messages postés
25811
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 7 juil. 2019 à 17:44
Bonjour, j’aimerai faire de la musique sur garage band par exemple malheureusement j’ai la version Mac capitan et elle ne convient pas, je me prends la tête depuis 1 semaines pour essayé de régler ce problème mais sans résultats, si quelqu'un aurait une solution, ça ne serait pas de refus.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25811
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3954
0
Merci
Bonjour,

La première chose à faire, pour obtenir de l'aide, suite à ta question, est de donner ta configuration, sinon nous ne pouvons t'aider sans perte de temps inutile.

Pour trouver sa configuration

voici une aide imagée

Mais le n° de série peut aussi nous aider :

Trouver N° de série :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT1349
https://support.apple.com/fr-fr/HT1529
excusez moi, c’est la première fois que j’ai un Mac, je n’ai pas tous les réflexes ????

OSX El Capitan
Version 10.11.6
MacBook Pro 13pouces, mi 2010
Processeur 2,66 ghz Intel core 2 duo

Mémoire 8 go 1067 mhz ddr3
dede74000
Messages postés
25811
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3954 -
Alors, ce MBP 13" mi 2010, peut évoluer jusqu'à High Sierra et, normalement, en passant par menu pomme/App Store/mise à jour de logiciels, cette version devrait être proposée mais, dans le titre de ton message, tu parles d'une version "antérieure" à El Capitan (10.11.6) ce qui semble vouloir dire que tu utilises un autre matériel audio et que ce dernier ne peut fonctionner que sous une version antérieure (et non ultérieure)
Est-ce le cas ? si oui, il faut préciser car, nous ne sommes pas devins.
Car, peut-être que ce matériel peut être mis à jour.
Sinon, si "mise à jour de logiciels" ne te propose rien et, si tu as besoin de High Sierra (10.13.6) tu peux passer par ce lien :
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
Il faut prendre la bonne habitude, quand tu demandes de l'aide, de donner le maximum de précisions.
Au fait, si tu es nouveau sur Mac, tu n'as pas de compte App Store, il faudra donc en créer un, en suivant les informations données lors de la première connexion.
Si on te demande de donner un n° de CB, tu ne donnes rien si tu n'as pas besoin d'acheter des produits Apple.
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Est-il possible de retourner à une version antérieure alors?
dede74000
Messages postés
25811
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3954 -
Tu n'es pas très prolixe en explications, serait-ce un secret d'état, que l'on ne puisse savoir exactement ce que tu veux faire avec quel matériel ?
Bien sûr que l'on peut toujours revenir à une version antérieure mais, pour ça, il faut avoir cette version, sous forme de clé USB bootable, que tu n'as pas donc.
Ces versions sont "Yosemite" (10.10) et "Mavericks" (10.9) "Mountain Lion (10.8) et "Lion" (10.7) ces deux versions sont payantes et elles sont sur le AppStore. les deux autres sont gratuites mais ne peuvent s'installer qu'aprés les deux versions de Lion.
Il faut donc démarrer sur la clé, lancer l'utilitaire de disque et formater le disque dur, ce qui effacera toutes les données stockées dessus.
A toi de voir.
Commenter la réponse de Charlie45