Performances de mon ordi

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
27805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 8 juil. 2019 à 18:30
Salut

J'ai un souci avec mon ordi car il est beaucoup trop long pour aller sur Internet et l'existence de bugs qu'il ne devrait pas avoir sur des jeux comme League of Legends où il y a beaucoup trop de ralentissements pour ce que c'est et cela est encore pire si je suis sur discord avec mes potes en même temps

Sur mon ordi est installé:
- une carte graphique NVIDIA GeForce G210
- un contrôleur de stockage DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus
- un processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 2.50GHz
- une carte mère Packard Bell MPC73T-AD Socket 775
- 4Go de RAM mais je ne sais pas si c'est une seule barrette de 4 Go ou deux barrettes de 2 Go

J'espère des conseils sur des pièces à changer ou autres types de conseils afin d'améliorer les performances de mon ordi et mettre fin à ces ralentissements

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4565
0
Merci
Salut,

Tu rigoles ou quoi?

Avec ton Pentium entrée de gamme qui a plus de 10 ans, tous les ralentissements que tu as sont juste normales.

Ajouté à cela la carte graphique peu performante pour le jeu et 4Go de RAM... Je ne parle même pas du disque dur qui, est peut être encore en IDE aussi...

Bref, pas de solution miracle sur cette machine hein... surtout avec de l'OEM.
Commenter la réponse de Judge_DT
0
Merci
C'est bien pour cela qu'il demande conseil sur les pièces à changer justement...
Judge_DT
Messages postés
27805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4565 -
Et c'est bien pour ça que il y a cette réponse

Bref, pas de solution miracle sur cette machine hein... surtout avec de l'OEM.

Faut lire entièrement aussi, parfois. Et inutile de changer de pseudo pour répondre à ton propre sujet en te faisant passer pour un autre...
Quand tu dis cette machine tu parles bien des pièces existantes ?

"J'espère des conseils sur des pièces à changer"
Il n'est plus question de booster des pièces d'origines mais de les remplacer par d'autres qui pourrait régler son problème.

Donc par soucis d'humilité on répond au moins cordialement au cas où on se trompe.
Parce qu'à part dire tes pièces sont dépassées que proposes-tu d'autres ?
Judge_DT
Messages postés
27805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4565 > ben84 -
Oui. La machine entière en l'état. Le socket est tellement vieux que à part des CPU d'occasions, il y a rien d'autres. Et que même le plus puissant des vieux CPU qui serait compatible avec la CM OEM se fait manger par un premier prix actuel...

Mais que ça implique de changer RAM, CM, etc etc.

Avec de l'OEM Packard Bell, il y aura pas de solution magique pour augmenter les performances brutes.
Commenter la réponse de Ben84