Batterie qui ne se charge pas entièrement (76%)

Fermé
Nemara - 6 juil. 2019 à 21:22
stephdo29 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 2 août 2019 à 15:40
Bonjour,

Je suis face à un problème qui s'aggrave de manière assez rapide. Je possède un ordinateur portable Omen 15-ce0xx qui tourne donc sous Windows 10 (version 1803) que j'ai depuis mars 2018 (donc un peu plus d'un an). Il n'a jamais eu aucun problème et je fais toujours attention à la batterie. Pourtant depuis 3 jours il ne se charge plus entièrement. Au départ il ne voulait charger qu'à maximum 79% et je me suis rendue compte qu'en le branchant directement à la prise (plutôt que la rallonge que j'utilise habituellement) le problème disparaissait. Pourtant voilà qu'à présent il refuse de se charger entièrement et maintenant il ne charge qu'à 76% maximum.
J'ai téléchargé un logiciel qui donne un aperçu de l'état de ma batterie (CPUID HWMonitor) et le logiciel indique ceci vis à vis de ma batterie :
- Wear level : (value) 0% (min) 0% (max) 0%
- Charge level : (value) 61% (min) 61% (max) 76%

Il me semble donc que la batterie n'est pas abîmée et je ne comprend donc pas pourquoi j'ai ce problème... J'ai fait tourner le solveur de problème Windows sur la batterie et ça n'a rien trouvé. La batterie étant interne il faudrait que je démonte mon pc pour débrancher/rebrancher la batterie et j'ai peur de faire n'importe quoi. Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir s'il vous plaît?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre et bonne soirée !

5 réponses

Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
7 juil. 2019 à 18:45
Bonjour,
Je pense que quelques soit le problème la charge de la batterie sera toujours aléatoire ,
Avez vous quelqu'un dans votre entourage avec le même chargeur, ou du moins les mêmes capacité, histoire de voir si le problème viens de la ou pas..
1
Bonjour,
Malheureusement personne n'a de chargeur similaire autour de moi. Est ce qu'il y a d'autres pistes à poursuivre que le chargeur? J'hésite à aller faire un tour à la fnac vu que l'ordinateur est toujours sous garantie
0
Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 17
7 juil. 2019 à 13:50
Bonjour,
Il existe aussi BatteryBar pour contrôler ta batterie.
Quelle indication as-tu sur la capacité ?
Dans Battery wear le pourcentage de 0% sur combien de mWH ?
0
Bonjour!
Je viens d'installer et ça me dit "Usure de la batterie : 0,0% sur 50 266 mWh"
0
Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 17 > Nemara
7 juil. 2019 à 18:03
Si les 50 266mwh sont proche de la capacité batterie indiquée en deuxième ligne du rapport (capacity) alors ta batterie est bonne. Le chargeur semble être en cause. Tu parles de deux parties .. je ne vois pas.
Un changement de cable d'alimentation serait une bonne chose mais peut-être devrais-tu rechercher un nouveau chargeur.
0
Merci pour tes réponses rapides! Je pense en effet changer de chargeur car il semble être le problème dans l'histoire.
0
Petit update : hier soir j'ai branché le pc dans une autre pièce pour voir si il y avait une différence et il est monté jusqu'à 79%. J'ai ensuite débranché le chargeur et ai séparé les deux parties qui le compose (dans l'espoir que ça fasse quelque chose) et "miracle" mon pc a chargé jusqu'à 82% puis plus rien.
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
7 juil. 2019 à 20:08
 vu que l'ordinateur est toujours sous garantie 

Plus de doute, si l'ordinateur est sous garantie il faut l'utiliser, avec de la chance ils remplaceront la batterie voir même un chargeur, en tout cas dans un 1er temps diriger vous vers la Fnac oui.
0
Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 17
7 juil. 2019 à 22:29
Tout à fait, si l'ordi est sous garantie il ne faut pas hésiter !
De toute façon tu as un doute sur l'état du chargeur et de la batterie et donc le SAV va contrôler tout çà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephdo29 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
2 août 2019 à 15:40
Bonjour,
j'ai vu plusieurs réponses sur le sujet et ton problème me fait penser à la "batterie Life Extension"
C'est un mode de préservation de la batterie qui ne charge qu'au maximum à 80% de sa capacité ce qui a dont d'augmenter sa longévité.
Soit tu vas dans le programme de ton pc ou dans le bios pour vérifier que ce programme n'est pas activé.
Bonne journée
0