Comment diffuser l'image de ma télé vers ordinateur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse :  melgg - 6 juil. 2019 à 19:44
Bonjour,
Merci déjà de m'accueillir sur ce forum.

J'ai retrouvé des vieilles cassettes que l'on peut lire, via une boite d'adaptation, sur un magnétoscope (et j'en avais un dans mon garage !!!) et une vieille caméra. Cette dernière ne fonctionnant plus, j'ai visionné sur mon vieux magnéto.
Nickel.

Mais je veux sauvegarder ces fichiers sur mon ordinateur mais je ne parviens qu'à envoyer l'image de l'ordi vers la télé mais pas l'inverse.
J'ai branché magnéto vers télé en péritel et télé vers ordi en hdmi.

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Ce sont des images de notre vie lorsque les enfants étaient encore à la maison... Ils ont maintenant 46 et 38 ans ; le plus jeune se marie (enfin) le 27 juillet prochain.
J'aurais aimé lui faire la surprise.

Merci par avance à tous ceux qui pourront venir à mon secours.

Télé : sony bravia
ordi : toshiba qosmio F50
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
5551
0
Merci
Bonjour,

Le port hdmi sur un pc n'est qu'une sortie, pas une entrée.

Pour convertir des K7 d'un magnétoscope vers un pc, il faut mettre entre les 2 un appareil convertisseur. Et ce n'est pas une pratique exacte, ce n'est qu'en le testant que l'on va pouvoir valider que cela fonctionne avec son propre magnétoscope et son propre PC. Ce qui a marché pour l'un ne vas pas obligatoire être valable sur un autre environnement. Un aappareil comme : https://www.amazon.fr/MyGica-num%C3%A9risation-Num%C3%A9risation-anciennes-PlayStation/dp/B0197IWSNC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=convertisseur+magn%C3%A9toscope+vhs+pc&qid=1562434851&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=gateway&sr=8-3

Une autre possibilité c'est de faire réaliser le travail par un tiers. Sur le site de la Fnac il est proposé la conversion d'une K7 pour 20 €.

cdlt

Commenter la réponse de jee pee
Commenter la réponse de melgg