Problème lecture fichier mkv

Résolu/Fermé
9427zero - 6 juil. 2019 à 16:55
 9427zero - 6 juil. 2019 à 17:11
Bonjour, j'ai téléchargé 12 fichiers multimédias en format mkv, et aucun des lecteurs de mon ordinateur ne les lit correctement. VLC n'affiche pas l'image, mais le son oui, et à la place, le logo VLC clignote sur un écran noir. Les autres lecteurs, eux, ne le lisent meme pas. Que puis je faire ?
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Si aucun lecteur (pas même VLC ou tous les codecs imaginables passent) n'arrive à lire correctement ces fichiers, c'est qu'ils sont probablement corrompus.

D'autres fichiers vidéos sont lus sans problèmes ?

Teste sur un autre PC, mais il est très probable que si ça ne le fait qu'avec un fichier précis celui-ci est corrompu et c'est probablement mort.

Surtout que VLC fait bien les choses :
Quand un fichier est partiellement corrompu, comme par exemple son index, VLC force la lecture en brut, c'est-à-dire que même si un fichier est partiellement corrompu mais que certaines parties, même incomplètes, sont lisibles VLC le lira... Tout moment récupérable au moins en partie même si potentiellement ça "bug" VLC est capable de déchiffrer tout ce qui est possible.

Vérifies aussi que VLC est à jour.
0
Merci pour cette réponse, c'est ce que je redoutais mais je m'étais dit que peut être une solution à un problème moins chiant existait sans que je la connaisse. Ca fait ça à d'autres gens qui ont téléchargé les mêmes fichiers, donc plus trop besoin de se poser de questions. Merci encore, bonne journée.
0