Arnaque sur le bon coin

TalliBlandine - 6 juil. 2019 à 13:54
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 14:45
Bonjour je vient de me faire escroqué de 500€ par un soi disant propriétaire d un studio sur Paris.Monsieur Dominique Deschamps dans le 15eme arrondissement. Quels recours pour me faire rembourser.

3 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
6 juil. 2019 à 13:55
Bonjour et bienvenue sur CCM

Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !


Merci pour votre compréhension.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 6 juil. 2019 à 13:58
Et pour vous répondre, il faut de toute façon déposer plainte à la police.

Soyez réaliste, vos chances de récupération sont proche de zéro, car toutes les coordonnées de votre escroc sont fausses, voir pire et plus probablement volée à une victime précédente.

Et vous servirez probablement à la prochaine victime, d’où le fait d'au moins déposer plainte.
0
TalliBlandine
6 juil. 2019 à 14:16
Bonjour j'ai posté mon annonce pour informer les gens de faire très attention.Qu'il n'y a aucune loi qui nous dit de verser de l'argent a un propriétaire pour faire une simple visite de son appartement sans avoir signé un bail.
Merci d'avance pour que tout le monde voie bien mon annonce .
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 7 juil. 2019 à 09:17
"Qu'il n'y a aucune loi qui nous dit de verser de l'argent a un propriétaire pour faire une simple visite de son appartement sans avoir signé un bail. "

Ca oui bien sur c'est même l"évidence, mais comme indiqué plus bas c'est le genre de chose qu'il faut faire avant dans les démarches. Prendre des informations.
Et vous avez versé l'argent comment ?
On ne donne pas d'argent à un parfait inconnu, qui plus est qu'on a jamais vu, sur le simple fait qu'il vous le demande.
Seul un virement permettrai aux autorités d'avoir une chance de remonter, mais en général les escrocs sont plus malin.
0
TalliBlandine
7 juil. 2019 à 14:23
Bonjour j'ai fait un virement bancaire .Il est clair que je n aurait jamais dû le faire .Sauf que bcp de propriétaire sur Paris et pas tous des escrocs demande une garantie. Je ne vie pas sur place et compliqué de trouver un studio. Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
7 juil. 2019 à 14:45
Si vous avez fait un virement, sur un compte d'une banque Française ?
Si oui il y a un compte et donc une possibilité de tracer, aller faire votre plainte le plus vite possible.
0
TalliBlandine
6 juil. 2019 à 14:19
Merci pour votre réponse je vais aller à la gendarmerie. Il y aura peut être pas de suite ou je retrouverais sûrement pas mon argent, mais il est important que les gens sache.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
7 juil. 2019 à 09:03
Merci pour eux mais sans vouloir tempérer votre démarche, que les gens sachent quoi ?
Des arnaques de ce genre il y en a des dizaines par semaine et elles se produisent depuis au moins 15 ans.
Et hélas le net pullule de posts identiques.
Enfin le nom que vous publiez est à 90% celui d'une victime qui s'est faite soir avoir comme vous, soit arrêtée à temps mais s'est faite volée son identité, et qui se retrouve pénalisée une deuxième fois par la publication de son nom partout sur internet.
Comme ça va probablement vous arriver.

Enfin l'escroc lui, il s'en fiche, l'identité il en a plein son panier et en plus dans 85 % des cas il n'est même pas en Europe.

La seule chose efficace pour "lutter" est de faire de l'éducation autour de vous, lire les conseils généraux sur internet et sensibiliser votre entourage large. Votre post lui est "ineficace" et hélas noyé dans le multitude des personnes qui se "renseignent quand il est déjà trop tard.

Si on peut vous donner un conseil c'est bien celui-là.
0
bonjour
totalement inutile
votre Deschamps s'appelle Mouloud ou ma madou et il est planqué dans un cyber café en Afrique
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 juil. 2019 à 11:43
Et le soir même il faisait la fête sous les cocotiers avec le pognon extorqué.. Histoire récurrente depuis des années..
0
TalliBlandine
7 juil. 2019 à 14:25
Bonjour merci pour vos réponses
0