Disque dur bientôt mort

Résolu/Fermé
AL_NO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - Modifié le 6 juil. 2019 à 09:58
AL_NO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 13:12
Bonjour à tous,

Depuis hier mon pc portable m'affiche le message d'erreur suivant au démarrage:

Port 0 : HGST HTS5410A7E630
S.M.A.R.T Status Bas, Backup and Replace
Press F1 to Resume...


En lisant quelques sujets sur les forums j'ai compris que mon disque dur allait bientôt rendre l'âme et qu'il fallait le changer.
Mais je suis en voyage pour un mois et j'ai peur que le disque dur arrête de fonctionner avant que je puisse le réparer.

J'ai lu qu'il fallait faire une sauvegarde de son système et en cherchant dans mon panneau de configuration je suis tombée sur 3 possibilités:

- Créer une image du système
- Créer un disque de réparation
- Créer un lecteur de récupération

Sachant que mon pc va peut-être mourir avant mon retour et donc que je n'aurai peut-être plus accès à Windows 10 puisqu'il est installé sur mon disque dur, qu'est-ce que je dois faire comme sauvegarde ?


Merci de votre aide! c'est un peu la panique là ! ^^'
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53701 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
6 juil. 2019 à 10:09
Bonjour,
j'ai peur que le disque dur arrête de fonctionner avant que je puisse le réparer.

Ça ne se répare pas mais ça se change.
J'ai lu qu'il fallait faire une sauvegarde

Il faut effectivement sauvegarder tes documents importants (word, photos, vidéos etc etc....) pour le reste c'est à dire le système, faire une image d'un disque défectueux, ce n'est pas conseillé, vu que certains fichiers écrit sur les secteurs défectueux du disque sont endommagés, il faudra donc tout réinstaller au propre sur le nouveau disque.
Pour savoir si ton disque est réellement défectueux et si défectueux à quel degré de défectuosité il est, teste-le avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
1
AL_NO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 10:53
Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà transféré tous mes documents sur un disque externe.

Pour l'analyse de mon disque voilà ce qu'on me dit:

0
bazfile Messages postés 53701 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
6 juil. 2019 à 11:50
Rouge, il est HS comme indiqué dans le code couleur, il peut lâcher à tout moment.
0
AL_NO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 11:54
Mais donc il n'est pas recommandé de faire une image du système dans ce cas ?

Comment faire pour réinstaller windows sur le nouveau disque dur quand je l'aurai acheté ?
0
bazfile Messages postés 53701 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 6 juil. 2019 à 12:02
Le disque est trop endommagé pour faire un clonage ou une image système du disque, le mieux c'est de faire un installation propre, quelle version de Windows utilises-tu ?
0
AL_NO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:01
J'utilise Windows 10
0