Soucis avec le robot facebook

Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 18 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
3475
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 7 août 2019 à 12:28
Bonjour à vous,

Attention mon message va être long mais j’ai vraiment besoin d’aide et je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai pris le temps de bien détailler toute l’histoire pour être le plus claire possible.

J’ai de gros soucis avec Facebook depuis que mon compte personnel à été piraté ce mois de janvier et qui est lui, toujours actif, toujours pas supprimé ou au moins désactivé. Je vous explique comment je me suis faite voler mon profil facebook :

J’avais posté une annonce dans plusieurs groupes Facebook dédiés à la vente
de matériel d’équitation d’occasion. Il s’agissait d’une selle haut de gamme de plus de 2000€. Cette selle est à ce jour VENDUE (j’ai de quoi le prouver). C’est par le biais de cette annonce que l’individu a réussit à me pirater tout d'abord en se faisant passer pour un acheteur potentiel intéressé par cette selle. Il a pris contact avec moi via la messagerie instantanée (Facebook Messenger). Comme tout acheteur potentiel, il m'a demandé d'avoir d'autres photos, ce qui est logique alors, je lui ai envoyé.

Ensuite, en ce justifiant qu'il voulait être sûr qu'il avait bien affaire à une vraie personne par crainte d'être arnaqué (tout à fait légitime), il a finit par me demander une pièce d'identité (permis + carte d’identité) et mon numéro de téléphone. Moi, idiote (grosse conne) que j'ai été, je lui ai envoyé, parce que pour moi ce genre de demande, c’était logique, je n'avais pas de raison de me méfier ! Je voulais absolument montrer ma bonne foi dès le départ ! Je voulais démontrer à cet acheteur potentiel que j'étais bien honnête ! Et que je pars du principe que quand on a rien à se reprocher, ça ne dois pas poser de problème.
Après, deux jours, cet individu (que je crois toujours être un potentiel acheteur à ce moment-là), me pose cette question : « pourquoi une certaine Sophie vends une selle avec les mêmes photos que vous ? ». Moi, ulcérée et dans l'urgence de vouloir lui prouver qu'il s'agissait d'une fausse annonce. À ce moment-là je me suis même pas demandé si c’était vrai. Je sais que ce phénomène est très courant sur le marché de l’occasion, j'ai pas été surprise. Donc, je lui est demandé de m'envoyer le lien de l'annonce en question pour voir cet annonce de mes propres yeux, ce qu'il à fait.

Et là, avec le recul, j'aurais jamais, jamais, jamais dû cliquer sur ce fameux lien (qui menait d'ailleurs nulle part) ! Je sais que c'est en cliquant sur ce lien qu'il a réussit à avoir tous mes identifiants pour pouvoir ce connecter à mon compte et me le détourner en changeant tous les identifiants. Ce lien était un piège, j'ai compris ça trop tard !
Il a donc pu faire ce qu'il avait prévu de faire depuis le début ! Je me suis rendue compte du piratage quand j'ai reçu un mail sécurité de Facebook me disant que mon adresse e-mail affilié à mon compte avait été changé et que mon numéro de téléphone avait été changé aussi. Le hackeur a eu le temps de changer mes trois éléments de connexion (mot de passe, mail et téléphone) avant que je me rende compte de ce qu'il se passait ! Donc aucun moyen de récupérer mon compte par la suite ! J’ai pourtant tout essayé ! S'il avait eu le temps de changer qu’un seul des trois de ces éléments, j'aurais pu le contrer en cliquant sur le bouton "sécuriser mon compte" présent dans les mails sécurité que j'avais reçus. Ça s’est produit le 16 janvier 2019 vers 16h et moi je m'en suis rendue compte environ trois quarts d’heure après. Il a suffit d’un seul clic pour que ma petite vie virtuelle sans histoire sur facebook vire au cauchemar.

Donc maintenant j’ai un type que je ne connait pas qui à des photos de ma carte d’identité, de mon permis et le contrôle total de MON compte facebook ! Il a d’ailleurs déjà fait au moin une victime (un italien).

Voilà l’histoire...

Évidemment j'ai bien tenté de récupérer mon compte mais toutes mes tentatives ont échoués. Je suis même allée voir la gendarmerie sans plus de succès. Toute cette histoire je l’ai signalé à la gendarmerie, je leur est tout expliqué, j’ai pris toutes mes dispositions de ce côté-là en cas de plainte. J’ai gardé le numéro de portable que le hacker à rentré pour remplacé le mien et c’est un numéro sous « symacom mobile ».

J’ai également signalé ce compte piraté via le formulaire (https://fr-fr.facebook.com/help/contact/295309487309948?helpref=faq_content) à plusieurs reprises en détaillant bien l’histoire mais rien. D’autres personnes ont également signalé ce compte comme usurpé.

J’ai également contacté facebook France Sarl par voie postale en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi. Ils m’ont répondus, je cite un extrait : « Pour les utilisateurs situées en France, le service facebook est opéré et hébergé par la société Facebook Ireland Limited » (fin de citation).
Et il m’on donné l’adresse postale de cette société, qui est :
« Facebook Ireland Limited
4 Grand Canal Square
Grand Canal Harbour
Dublin 2 Ireland »
Je leur ai envoyé trois courriers en recommandé avec numéro de suivi et signature à la réception. C’est pas une adresse bidon car les trois courriers sont tous bien arrivés là-bas (envoyés en recommandé avec signature à la réception et numéro de suivi). Dans chacun de ces courriers il y avait une version en anglais et une version en français leur expliquant la situation en détail. Mais j’ai reçu AUCUN retour de leur part !

De mon côté en plus de ça, j’ai changé de téléphone (numéro, je suis chez free et téléphone en lui-même), j’ai changé d’ordinateur aussi (acheté un neuf) car je pense que le hacker m’avait injecté un virus (dans mon ancien téléphone et mon ancien pc) pour m’empêcher de réutiliser facebook et j’ai aussi changé d’adresse e-mail.
Sur mon nouvel ordinateur j’ai recrée un nouveau compte personnel (avec nouveau mail, n° de téléphone) mais y’a rien à faire ! Au début je me retrouve avec un compte verrouillé où je dois confirmer avec un numéro de portable, donc je parviens à confirmer avec mon numéro de téléphone portable. Après c’est déverrouillé mais après quelques jours plus tard, je dois envoyer une photo de moi et là c’est fini (ça fait plus de quatre mois) !

J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci à ceux qui auront pris le temps de ce pencher sur mon problème et tenté de m’aider.


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3475
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
345
0
Merci
Bonjour,

Personne n'a participer à la page... J'espère que vous avez trouvé une solution ; ce message va remonter la page ;-)
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM