Problème de débit lié à une prise ?

- - Dernière réponse : brupala
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24 juillet 2019
- 6 juil. 2019 à 18:36
Bonjours à tous,

Excusez-moi si cela n'est pas le bon endroit mais je ne sais pas trop ou poster ce poste.

Pour faire bref à l'histoire la question est a la fin et vous pouvez juste lire les 4 derniers paragraphe pour juste avoir l'essentiel. Désolé du pavé.

L'année dernière j'étais chez bouygue, tout ce passait bien, jusqu'au 22 aout. En effet un soir comme ça sans raison, plus d'internet, mais vraiment plus. Je me dis bon c'est pas grave, j'attends quelque minutes, tout va, passer au pire des cas dans 30 minutes je reboot la box. Sauf que rien à marcher. Le lendemain matin, surprise, tout re-fonctionner a fond et tout.

Le lendemain soir, rebelote, vers 21-22H tout coupais, et la j'ai attendu jusqu'a 2H du matin et toujours rien, j'ai rebooter tout, débrancher, rebrancher... C'est revenu que le matin vers 8H. Ce circuit à durer tout les jours depuis cette date vers 21-22h plus rien. (Aucun contrôle parental ou autre qui bloque internet à tels heure). Au bout de 3j j'appel et on me dit c'est normal y a des problème sur la ligne.

Ca à duré des mois et des mois, en fin septembre, j'appel et je dis ça fait un mois c'est pas normal. Et donc des techniciens sont venus, plein vu que j'ai pas arrêté de les harceler car gros problème quand il faut internet et le téléphone pour contacter les urgences et qu'il y à rien. Donc certains disaient qu'ils ne trouvaient pas la panne, d'autre qui disais qu'il y avait rien, et d'autre qui comprenais rien. Un jour un autre technicien est venu, et à fait plein de tests partout même sur la route et à dit que des cables était oxyder et que des techniciens vont venir réparer. Une semaine après il revient test tout et tout est ok, sauf que internet toujours pourrie et se dégradait de plus en plus et quand je dis ça c'est limite connexion de minitel à 20KO/s. Internet HS, téléphone idem, maintenant ça viendrait de la box, donc houpi faut faire 35 minutes de trajet pour une autre box. Et ça n'a rien changé. A chaque fois personne sait rien, ni comprends rien. Par contre pour me dire à chaque appel (presque 1 par semaines et demi), la on me disait oui mr désolé tenez 60go d'internet mobile pour tous le monde plus clé 4G.

Au bout d'un moment internet c'est coupé et n'est plus jamais revenu. Donc changement d'opérateur, on va chez orange. La tout va bien internet fonctionne, sauf que le débit est complètement broken.

Depuis toujours j'ai 5mb de débit et ceux peut importe le FAI(je sais pas comment on dit, mais genre je télécharge entre 450ko/s et 600ko/s), et ça date de 2011-2012 que j'ai ce débit.

Depuis que j'ai quitté bouygue en janviers, car ils ont bien fait trainé les choses de aout à janviers, et résiliation impossible sans payer tout les frais jusqu'a la date qui était en avril.

Depuis janviers j'avais la clé 4G de bouguye gratos, et donc je m'en servait pour tout. Mais la obligé de la rentre donc je me retrouve avec cette connexion. Depuis que je suis chez orange, donc internet est revenu par magie, sauf que le débit est de 1,6mo. Alors qu'il y à trois ans chez orange j'avais 5,5mb.

Est ce que le problème pourrait venir de la prise ou qu'il faut tout brancher pour avoir internet ? La fameuse prise ou on met le filtre, la prise en T ? Car cette prise est vraiment moche, et surtout n'est même plus fixé au mur.. Donc est ce que le problème pourrait venir de la, car selon orange le débit est normal sauf que j'ai jamais eu un débit aussi nul surtout que orange est le meilleure dans ma zone, et que même avant 2010 j'avais une meilleure connexion.

Désolé du pavé, et des fautes mais avec l'énervement ça arrange rien.

Merci de vos réponse
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2 réponses

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Merci
Salut , en principe il faut mettre ta box sur la prise en entré du logement du câble télécom et si tu as des coupures à ce niveau faut débrancher tous les fils de la première prise sauf le blanc et le gris . Si tu n'as plus de coupure il est plus intéressant de mettre un câble réseau de la box qui est toujours branché sur la première prise et ton pc ou tout autre accessoire réseau .Si c'est cette prise qui est en mauvais état suffit d'en mettre une neuve , d'autre part si tu as souscrits un contrat en dégrouper totale le filtre ne sers à rien faut brancher la box en direct sans le filtre adsl
Salut, tout d'abord merci de ta réponse.

La prise la plus proche de la maison à été condamné par les fameux techniciens quand je n'étais pas la..

Je n'ai plus de coupure depuis que je suis chez orange mais j'ai perdu X3 moins débit par rapport à avant.

Comment je peux branché sans le filtre sachant que c'est une prise T ?
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Salut,
ton problème est tout à fait classique et Orange le sait très bien mais ne fait rien jusqu'à ce que la fibre arrive chez toi.
C'est leur boucle locale cuivre qui n'est pas entretenue, leurs vieux câbles sont bons à changer, mais il ne veulent pas investir là dedans, ils se contentent depuis des années de faire avec les paires qui fonctionnent le mieux.
Bouygues, qui utilise leurs câbles a été la victime comme toi, à un degré autre, leur solution pour garder le client c'est la 4G. Il ne perdent plus leur temps à se battre contre Orange qui ne veut rien faire sauf poser de la fibre à la place, mais pas tout de suite sans doute.
Moralité:
tu aurais mieux fait de rester en 4G chez bouygues, mais tu aurais perdu le téléphone fixe.
Après, tu peux changer ta vieile prise en T si tu veux, mais tu verras que ça ne réglera pas le problème sinon les techniciens qui sont venus l'auraient changée depuis longtemps, ils savent bien que le problème est ailleurs.

brupala
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7798 > Morgan76 -
Non, la fibre ce n'est pas de l'adsl2 et encore moins vdsl, qui est limité à 1km de lgne
Si la fibre arrive, on comprend d'autant mieux que Orange recolle des bouts de chandelle plutôt que faire de vraies réparations.
Pour Bouygues, plutôt que continuer à se prendre la tête avec Orange, ils ont préféré passer en 4G, par contre ils auraient mieux fait de proposer une box 4G plutôt que qu'une clé.
Orange arrive derrière, bien embêtés aussi, ils reconstruivent comme ils peuvent une lisaison fonctionnelle avec ce qu'il leur reste de meilleur dans un câble pourri, mais comme tu le dis ça n'est poas au top.
Bref, pour toi 4G en attendant la fibre.
Une connexion fibre peut être aérienne comme enterrée.
Aérienne ça crain un peut, comme le téléphone à cause des camions, des tracteurs et les pelleteuses, enterrée, le seul ennemi c'est la pelleteuse.
Bah la ligne fait 5km donc c'est pour ça que ça m'étonnerai que ça soit de la fibre, car le maire a marqué ça sur le compte rendu.
Après la fibre était pas du tout prevu à ce moment là, ça fait 3 mois que ça été annoncé.

Après orange ne donnera pas de 4g box.. Pour eux ils ont dit que c'était un débit normal..

Après j'ai pas trop le choix pour l'aérien c'est comme ça, du poteau de la moitié du chemin jusqu'à la maison c'est en aérien
brupala
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7798 > Morgan76116 -
Pour Orange,
une lgne ADSL qui fournit du 0,5 Mbit/s est fonctionnelle.
Sur une ligne de 5 km, les débits adsl sont normalment autour de 2 Mbit/s.
Une fibre optique porte à 20km à 1000 Mbit/s, sans perte de débit.
Donc je vais attendre la fibre pas le choix, j'espère qu'il vont la posé vite, car une nuit pour faire une maj de 7go c'est long
brupala
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24 juillet 2019
7798 > Morgan76 -
hélas, pas le choix, oui :-(
Car les vieux câbles cuivre ne seront jamais remplacés par des neufs, il faut se faire une raison.
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