Menu

Le VPN protège t’il contre le bornage des opérateurs ?

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
41413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 6 juil. 2019 à 13:27
Bonjour,
Je pose cette question dans le cadre d’un grand excès de vitesse ! Il y a une chance sur deux que j’ai doublé une voiture banalisée avec le radar mobile mobile.
On me dit que les gendarmes ou la police, peuvent savoir où se trouvais Le véhicule donc le conducteur.
Ils peuvent ainsi calculer la vitesse moyenne sur un trajet X.
l’Infraction a été commise hier soir.
Merci d’éclairer ma lanterne.
Bonne journée, J’attends vos retours.
Cordialement

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
41413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
6399
0
Merci
Bonjour

Le VPN protège t’il contre le bornage des opérateurs
Non

bav
Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi ? J’ai supprimé tous l’historique de mon compte Google Maps. Mais apparemment ça sert à rien, ils peuvent avoir accès via les opérateurs à la triangulation des bornages, donc connaître la position précise du véhicule au moment de l’infraction.
Y a-t-il un truc, ou un moyen pour ne pas être géolocalisé par les opérateurs ?
Bonne soirée, merci d’avance pour vos explications
Judge_DT
Messages postés
26981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
4148 -
Salut,

Est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi ?

Parce que le VPN, ne fait que le transit entre les données contenues dans des paquets IP via des serveurs tiers, en déroutant le trafic. Cela étant, le bornage est lié au fait que le téléphone pour avoir internet se connecte à telle ou telle antenne, avec plus ou moins de précision selon les endroits (de quelques mètres à quelques dizaines voire centaines de mètres).

Outre ça, même si tu supprimes l'historiques Maps, ce qui est inutile au passage car sans lien, tu n'empêcheras pas le bornage du téléphone.

Y a-t-il un truc, ou un moyen pour ne pas être géolocalisé par les opérateurs ?

Il y en a bien un, mais un seul, ne pas avoir de téléphone et/ou, ne pas avoir la carte sim insérée dans le téléphone. ça évite qu'il ne puisse borner, en évitant de l'allumer qui plus est.

Mais, de toute façon, avec les voitures de plus en plus intelligentes et les ordinateurs de bord, de plus en plus performant et complet, même la mémoire de la voiture peut dire avec précision où tu te trouvais à un moment X. :-)
Commenter la réponse de BZH89
0
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui était bien clair.
À noter j’étais en moto est pas en voiture !
Bon week-end à vous,
Cordialement
madmyke
Messages postés
41413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
6399 -
En moto (moi aussi souvent depuis 25 ans mais je respecte les limitations en général) ou voiture, ça ne change rien.
De toute façon les données sont là au moment du "délit" c'est aussi instantané que la lumière du "flash" :)
Bon We tout de même.
Cordialement.
Commenter la réponse de BZH89