Connexion à une imprimante impossible par le WiFi
Résolu/Fermé
DylM21
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
5 juil. 2019 à 12:21
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 5 juil. 2019 à 19:43
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 5 juil. 2019 à 19:43
A voir également:
- Connexion à une imprimante impossible par le WiFi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Kuroni
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
88
5 juil. 2019 à 12:36
5 juil. 2019 à 12:36
Salut,
Si cela fonctionne sur les autres PC, c'est que ton imprimante est bien configurée, et que le blocage vient de ton ordinateur.
Je pense que c'est un problème de pilotes, je ne sais pas si tu les as installés, mais c'est primordial, surtout pour une imprimante WiFi.
Pour ton ordinateur, en Windows 10 64Bits, j'ai trouvé les derniers pilotes à jour proposés par EPSON : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513623eu.exe
Ou ici si tu n'as pas confiance en mon lien ( https://www.epson.fr/support?productID=11536#product_search )
Télécharge ce petit logiciel, installe le, redémarre ton ordinateur, et tiens moi au courant !
Nicolas
Si cela fonctionne sur les autres PC, c'est que ton imprimante est bien configurée, et que le blocage vient de ton ordinateur.
Je pense que c'est un problème de pilotes, je ne sais pas si tu les as installés, mais c'est primordial, surtout pour une imprimante WiFi.
Pour ton ordinateur, en Windows 10 64Bits, j'ai trouvé les derniers pilotes à jour proposés par EPSON : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513623eu.exe
Ou ici si tu n'as pas confiance en mon lien ( https://www.epson.fr/support?productID=11536#product_search )
Télécharge ce petit logiciel, installe le, redémarre ton ordinateur, et tiens moi au courant !
Nicolas
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
Modifié le 5 juil. 2019 à 12:48
Modifié le 5 juil. 2019 à 12:48
Slt
Quelle est l'adresse ip de l'imprimante ?
Tu as quoi dans Propriétés de l'imprimante sur ton PC , dans l'onglet Ports ?
Mets-nous des copies d'écran
Comment mettre copie d’écran
--
Quelle est l'adresse ip de l'imprimante ?
Tu as quoi dans Propriétés de l'imprimante sur ton PC , dans l'onglet Ports ?
Mets-nous des copies d'écran
Comment mettre copie d’écran
--
DylM21
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
1
5 juil. 2019 à 13:06
5 juil. 2019 à 13:06
Je n'ai pas l'imprimante dans les propriétés (?) puisqu'elle n'a pas pu être installer / connecter correctement.
En adresse IP j'ai 192.168.1.16
En adresse IP j'ai 192.168.1.16
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
5 juil. 2019 à 14:15
5 juil. 2019 à 14:15
??? Si tu as des messages d'erreur concernant cette imprimante, c'est qu'elle est installée dans ton windows
DylM21
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
1
5 juil. 2019 à 15:20
5 juil. 2019 à 15:20
Non, c'est bien là le problème, à chaque fois que je voulais imprimer un document je recevais le message d'erreur disant que l'imprimante n'étais pas sous tension (alors qu'elle était bien), je l'ai donc désinstallé une première fois pour voir si réinstaller tous correctement aller régler mon problème. Sauf que pas de bol, ni Windows, ni le programme d'installation EPSON (mentionné par Kuroni plus haut) n'ont trouvé l'imprimante, alors que je peux la voir sur l'interface de ma box avec un signal quasi parfait. :/
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
5 juil. 2019 à 16:59
5 juil. 2019 à 16:59
Tu l'installes manuellement en la déclarant sur un port tcpip standard en indiquant l'adresse ip de l'imprimante
Ajouter une imprimante --- ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels === créer un nouveau port === type de port === standard tcpip
Ajouter une imprimante --- ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels === créer un nouveau port === type de port === standard tcpip
DylM21
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
1
5 juil. 2019 à 17:41
5 juil. 2019 à 17:41
Ça n'a pas marché on dirait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562341059-sans-titre-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562341059-sans-titre-1.jpg
DylM21
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
1
Modifié le 5 juil. 2019 à 20:08
Modifié le 5 juil. 2019 à 20:08
UPDATE - RÉSOLUTION
J'ai trouvé le coupable : mon VPN, en l'occurence NordVPN.
Ce VPN possède une fonction "Invisibility on LAN" ou "Invisibilité sur Réseau Local" en bon français (corrigez moi si je me trompe). Cette fonctionnalité peut être active sans pour autant que l'on soit connecté à l'un des serveurs proposés par le service. Et forcément, cela empêchent la bonne connexion entre l'imprimante et l'ordinateur, puisque l'un doit pouvoir localiser l'autre, c'est plutôt pas facile si l'ordinateur est invisible sur le réseau. ( '^_^)
SOLUTION - Utilisateur NordVPN : Ouvrir NordVPN, aller dans les paramètres (Settings) et couper l'invisibilité sur Réseau Local ("Invisibility on LAN" sur OFF).
SOLUTION - Autre VPN : Je suppose que cette fonctionnalité dois exister pour d'autre VPN, il faudra donc voir dans les paramètres si quelque chose de similaire est activé.
J'ai trouvé le coupable : mon VPN, en l'occurence NordVPN.
Ce VPN possède une fonction "Invisibility on LAN" ou "Invisibilité sur Réseau Local" en bon français (corrigez moi si je me trompe). Cette fonctionnalité peut être active sans pour autant que l'on soit connecté à l'un des serveurs proposés par le service. Et forcément, cela empêchent la bonne connexion entre l'imprimante et l'ordinateur, puisque l'un doit pouvoir localiser l'autre, c'est plutôt pas facile si l'ordinateur est invisible sur le réseau. ( '^_^)
SOLUTION - Utilisateur NordVPN : Ouvrir NordVPN, aller dans les paramètres (Settings) et couper l'invisibilité sur Réseau Local ("Invisibility on LAN" sur OFF).
SOLUTION - Autre VPN : Je suppose que cette fonctionnalité dois exister pour d'autre VPN, il faudra donc voir dans les paramètres si quelque chose de similaire est activé.
5 juil. 2019 à 13:04