Problème SSH ssh_exchange_identification: read: Comment faire ?

Fermé
KiolDD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 00:40
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juil. 2019 à 13:32
Bonjour,
il y a deux semaines j'ai eu une erreur en voulant me connecter en ssh à ma machine,
j'ai cette erreur
ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer


Je n'ai pas de port d'écran, ni bouton reset dessus.
Je n'ai plus dutout acces a ma machine (debian)
Comment puis-je faire ?

Je me suis renseigné ca serait un problème de permissions.
J'ai installé multicraft (une interface web pour le jeu minecraft), les permissions était buggé, j'ai du en changer quelques unes. Ce pourrait-il que quelque chose ai été changé dans les fichiers sshd ?

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
10 juil. 2019 à 13:32
Bonjour,

Bon très honnêtement, utiliser une interface non standard (multicraft) et changer manuellement des permissions (ce qu'on ne doit en général jamais faire sous linux, surtout avec ssh qui à juste titre est tatillon sur les permissions) ce n'était pas une super idée.

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas moyen de brancher un écran, c'est un raspberry ?

Quelques idées de solutions :
  • sortir le disque dur (si faisable) est le brancher sur une autre machine.
  • récupérer un live CD ou USB sur lequel démarrer muni d'un serveur ssh (en espérant aussi que le réseau s'initialise correctement), et redémarrer dessus.
  • s'il n'y a pas un bouton reset j'imagine qu'il y a au moins un bouton on / off que tu peux maintenir quelques secondes pour éteindre et rallumer cette machine (solution extrême : débrancher).


Bonne chance
0